Personnalité de la semaine: Simon Arsenault (Groupe MVP)

le 17 janvier 2022


Simon arsenault

Simon Arsenault (Il/lui), Président, Groupe MVP

  • Expression utilisée fréquemment; « Faire face à nos peurs et aller au bout de nos ambitions! »
  • Film favori (ou série favorite); Carlito’s Way, Pulp Fiction et Patch Adam’s 
  • Occupation préférée; Faire du sport, regarder du sport et gérer la business et le marketing du sport!!
  • Fun fact. : Jeune, j’ai rêvé de joueur pour les Canadiens, finalement j’ai travaillé pour eux. J’ai rêvé de devenir un athlète professionnel, finalement je travaille avec eux. Aujourd’hui je rêve de continuer d’avoir un impact positif dans la société en offrant l’accessibilité à nos grands athlètes, des modèles de bonnes valeurs pour tous! 

Je suis ravi et surtout honoré de partager mon parcours et ma vision avec vous dans cette rubrique spéciale du Grenier aux nouvelles. Depuis mon enfance, le sport est ma principale source d’inspiration et de motivation. Mais en réalité, ce sont les humains derrière le sport qui me fascinent et qui m’auront le plus influencé. Le caractère, le dévouement et la détermination de mes idoles telles que Patrick Roy, Wayne Gretzky ou Georges St-Pierre auront contribué à faire de moi qui je suis et qui je souhaite encore devenir. 

En 2016, c’est avec le cœur serré que j’ai démissionné de mon poste de directeur des sports chez evenko et du Groupe CH, après 11 ans au sein de l’organisation que j’admire le plus au monde. Ce fût difficile de quitter mon job de rêve, mais c'était dans le but d’en réaliser un autre - fonder ma propre entreprise afin d'aider les compagnies et les marques à développer des partenariats avec nos grands athlètes professionnels et légendes du sport. Plus d'une quarantaine de célébrités sportives m’ont suivi et m’ont fait confiance pour les représenter dès le jour 1 du lancement du Groupe MVP, dont Guy Lafleur, Joannie Rochette, Chantal Machabée, Bruny Surin, Guy Carbonneau et plusieurs joueurs actifs des Canadiens. Faire la promotion des valeurs de réussite de nos athlètes professionnels et olympiques dans la société est ma mission. Par contre, le succès est loin d’être seulement matériel. Il se situe surtout au niveau d’une saine santé physique, mentale et sociale. J’aime croire que je peux à mon tour contribuer positivement à notre environnement québécois. 

Aujourd’hui, nous venons de célébrer les 5 ans du Groupe MVP avec plus de 100 projets à notre actif et je tiens à remercier nos athlètes et nos partenaires d’affaires tel que Mosaic, Cossette, LG2, Gendron, Generation, BiteSize, Rethink pour avoir réalisé des concepts publicitaires extraordinaires pour des marques comme Uber Eats, McDonald’s, Budweiser et Banque Scotia. Cela fait plus de 15 ans que j’œuvre dans l’industrie des sports et je me sens toujours autant privilégié d’avoir pu travailler pour les Canadiens de Montréal et de pouvoir collaborer au quotidien avec mes idoles de toujours, nos icônes du sport.  

Groupe MVP

De gauche à droite: Tomas Tatar, Steve Bégin (2 anciens Canadiens), Joannie Rochette (médaillée olympique), Simon Arsenault (Président, Groupe MVP), Marie-Eve Dicaire (championne du monde de boxe), Samuel Piette (joueur de CF Montreal) et Patrice Bernier (ancien capitaine de L’Impact de Montréal).

 


Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires