Karolane Paradis (elle), Conseillère chez Capital-Image

  • Ton motto : Une chose à la fois.
  • Qui idolâtres-tu : Les gens ambitieux, passionnés par ce qu’ils font.
  • Comment te démarques-tu : Par mon éthique de travail, mais surtout par mon amour pour les chiens. Je suis une crazy dog lady assumée.
  • Ton compte Instagram : @karolaneparadis

Aussi loin que je me souvienne, je m’imaginais devenir avocate dans un grand bureau de New York (comme dans l’émission Suits). La vie en a décidé autrement en me découvrant une passion beaucoup trop intense pour la musique et les boy bands, qui m’a amenée à visiter les studios de Musique Plus plusieurs fois et passer énormément de temps sur Twitter et YouTube sans publicités (ouf ça fait longtemps!).

C’est à ce moment-là où j’ai eu un réel coup de foudre pour le monde des communications et que j’ai décidé de poursuivre des études en médias numériques à l’UQAM. En plus de suivre la formation, j’ai commencé à mettre en pratique mes connaissances en débutant dans le domaine en tant que gestionnaire de communauté pour le blogue mamanpourlavie.com. J’ai adoré ça! J’ai senti que j’avais fait le bon choix et que je voulais faire des communications toute ma vie! 

Quelques années plus tard, j’ai fait mon premier saut en agence de relations publiques, plus précisément chez Capital-Image où j’ai débuté comme coordonnatrice. En travaillant sur des mandats diversifiés, j’y ai découvert un réel intérêt pour le marketing d’influence et la création de contenu. J’ai par la suite été promue au poste de coordonnatrice principale, puis à celui de conseillère. Ces changements de rôle m’ont permis non seulement de développer mes compétences de professionnelle en relations publiques, mais aussi mes capacités de gestionnaire en appuyant l’équipe de coordonnateurs.

Aujourd’hui, je suis heureuse de mon parcours et de continuer d’apprendre au sein d’une si belle équipe!

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].