Mélissa Guillemette nommée rédactrice en chef du magazine Québec Science

le 11 janvier 2022


Jean-François Rheault, président-directeur général de Vélo Québec, nomme Mélissa Guillemette à titre de rédactrice en chef du magazine Québec Science. Elle prend ainsi la relève de Marie Lambert-Chan, qui assumait ce rôle depuis 2016.

Titulaire d’un baccalauréat en journalisme, avec une spécialisation en science politique, de l’Université du Québec à Montréal, Mélissa Guillemette a débuté sa carrière comme journaliste indépendante avant d’être embauchée au journal Le Devoir, puis au magazine Jobboom. C’est en 2015 qu’elle s’est jointe à l’équipe de Québec Science à titre de journaliste et de réviseure de contenu. La qualité de son travail a été reconnu par de nombreux honneurs, au Québec, au Canada et à l'étranger. Elle a d’ailleurs récemment reçu une distinction au Prix Roberval, qui souligne la qualité des œuvres à saveur scientifique et technologique dans la Francophonie. Ces dernières années, on a également pu entendre Mélissa Guillemette à la radio et à la télévision, notamment aux émissions Les Années Lumières (ICI Radio-Canada Première) et Ça me regarde (AMI-télé).

Toute l’équipe de Vélo Québec Éditions tient à remercier Marie Lambert-Chan pour ces 5 années de constant dévouement et d’implication. Au cours de cette période, elle a notamment contribué à augmenter le lectorat du magazine, à déployer la visibilité de celui-ci dans l’espace numérique, ainsi qu’à développer et mettre en valeur tout le talent de l’équipe de Québec Science.

melissa


Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto

À lire maintenant

La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
Sonya Bacon nommée vice-présidente stratégie et conseil chez Archipel
Humanise lance la 5e édition des Masterclass au Québec et en Ontario
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Sherpa recrute trois expertes-conseils
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM