Mélissa Guillemette nommée rédactrice en chef du magazine Québec Science

le 11 janvier 2022


Jean-François Rheault, président-directeur général de Vélo Québec, nomme Mélissa Guillemette à titre de rédactrice en chef du magazine Québec Science. Elle prend ainsi la relève de Marie Lambert-Chan, qui assumait ce rôle depuis 2016.

Titulaire d’un baccalauréat en journalisme, avec une spécialisation en science politique, de l’Université du Québec à Montréal, Mélissa Guillemette a débuté sa carrière comme journaliste indépendante avant d’être embauchée au journal Le Devoir, puis au magazine Jobboom. C’est en 2015 qu’elle s’est jointe à l’équipe de Québec Science à titre de journaliste et de réviseure de contenu. La qualité de son travail a été reconnu par de nombreux honneurs, au Québec, au Canada et à l'étranger. Elle a d’ailleurs récemment reçu une distinction au Prix Roberval, qui souligne la qualité des œuvres à saveur scientifique et technologique dans la Francophonie. Ces dernières années, on a également pu entendre Mélissa Guillemette à la radio et à la télévision, notamment aux émissions Les Années Lumières (ICI Radio-Canada Première) et Ça me regarde (AMI-télé).

Toute l’équipe de Vélo Québec Éditions tient à remercier Marie Lambert-Chan pour ces 5 années de constant dévouement et d’implication. Au cours de cette période, elle a notamment contribué à augmenter le lectorat du magazine, à déployer la visibilité de celui-ci dans l’espace numérique, ainsi qu’à développer et mettre en valeur tout le talent de l’équipe de Québec Science.

melissa

À lire maintenant

Maxime Sauté fait le saut chez DENTSU CRÉATION
Igor Boros rejoint la division publicitaire de Rodeo FX
Ismael Alaoui devient vice-président des ventes Québec de Neo
Le Chaînon accueille Ségolène Roederer
Thi Be Nguyen à la direction du Conseil d’affaires Canada-ANASE au pays
Laurent Taillefer fait son entrée chez Rodeo FX