Avoir un bon voisin, c’est très plaisant. Mais avoir un mauvais voisin, pas tant ! C’est là la prémisse de la nouvelle campagne de marque de Benny&Co. créée par Ogilvy.

Cette campagne positionne assurément la chaîne de restaurants dans le camp des voisins qu’on veut avoir, soit des voisins chaleureux qui arrivent toujours chez nous avec quelque chose de bon. Quant aux voisins qu’on ne veut pas avoir, la campagne en présente quelques-uns dont les agissements ont le don de tomber sur les nerfs.

«Benny&Co. utilisait la signature “Votre voisin est très généreux” depuis quelque temps», précise Gavin Drummond, vice-président de la création chez Ogilvy. «C’est ce qui nous a fait penser à exploiter le filon des différents traits qui caractérisent les voisins, y compris certains qui sont un peu moins édifiants. Cela nous a permis de développer une orientation créative assez riche pour en faire une campagne.»

Les messages mettent en relief différentes facettes de la personnalité de marque de Benny&Co., notamment son côté chaleureux et convivial. Quant aux mauvais voisins, ils sont tout de même présentés sous un angle sympathique. Des voisins comme on en a tous rencontré à un moment ou à un autre de la vie.

«Nous avons plusieurs restaurants», spécifie Élisabeth Benny, vice-présidente du marketing et des relations publiques chez Benny&Co. «Mais nous sommes avant tout une entreprise familiale. Cette campagne nous permet de démontrer le côté généreux de notre offre, d’une manière amusante et divertissante.»

La campagne est déployée sur le web, sur les réseaux sociaux et à la télé pour une durée de six semaines.

Crédits:
Annonceur : Benny&Co.
Agence : Ogilvy
Maison de production : ALT
Réalisateurs : Les frères Sanchez
Son : Lamajeure
Stratégie média : GroupM
Planification et achats médias : Challenge Média