Le bien-être et la santé mentale, ce sont des choses que l’équipe du Grenier ne prend pas à la légère! Comme on en parlait en décembre dernier, nous avons pris, à l’interne, plusieurs initiatives à cet égard. Mais pourquoi ne pas prendre des initiatives à l’externe aussi?

Dès le 11 janvier prochain, nous lancerons donc une nouvelle chronique mensuelle présentée par le bec (bien-être en comm marketing).

Comme le dit si bien Garance Fielding Philippe, directrice régionale au bec, «L’association du bec et du Grenier, c’est plus qu’un partenariat. C’est une collaboration. Bras dessus, bras dessous, on chemine, se challenge et s’élève ayant comme but commun de simplifier la conversation autour de la santé mentale et du même coup, démocratiser l’éventail de services gratuits offerts par le bec aux personnes de cette industrie qui nous est chère. Parce qu’après tout, être bon c’est bien, mais être bien, c’est mieux. »

Dans cette chronique, vous trouverez des trucs et conseils à propos des relations parents-enfants, de l’isolation des aînés, de comment nourrir sa santé mentale, de l'inclusion en milieu professionnel, du leadership bienveillant, et bien plus.

« Souhaitant offrir du contenu humain et diversifié, on s’est tournés vers des spécialistes, des expert.e.s et des personnalités réputé.e.s dans leur domaine pour créer des dialogues et apporter leur point de vue à la table. D’influenceurs à prof, de psy à directrice, en passant par journalistes et facilitateurs, les individus interviewés partagent leurs connaissances et parfois leurs opinions quant à comment se rapprocher de son X, tant au travail qu’à la maison », nous explique Garance.

Gardez l’œil ouvert et soyez prêts à être mieux en 2022!

bec