Alors que les influenceurs du vol Sunwing font les manchettes ces derniers jours, le Clan Panneton a saisi l’occasion pour acheter une page complète dans le Journal de Montréal. Sous le slogan «Vous dites PARTY ? On dit PARTEZ !», le stunt publicitaire a été réalisé en collaboration avec l’agence marketing Code Marketing.

«C’est le 6 janvier, en discutant avec le propriétaire du Clan Panneton, Pierre-Olivier Cyr, que Julien, VP expérience client chez Code, a mentionné la possibilité de faire un coup médiatique avec les influenceurs au Mexique. Forts de notre expérience passée avec les élections américaines et l’immigration du Prince Harry, le processus créatif s’est rapidement enclenché pour créer ce petit bijou. Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance d’avoir carte blanche avec un client bien connu des Québécois, nous en sommes très reconnaissants. Ce matin, le 7 janvier, en discutant avec Pierre-Olivier au téléphone, nous nous sommes dit qu’en effet, en 2022 plus que jamais, la clientèle s’attend des entreprises à ce qu’elles aient de la personnalité, quelque chose à dire, pas juste un produit ou un service à vendre. Nous pensons que c’est un pari réussi pour aujourd’hui», raconte Philippe Bussières, président et fondateur de Code Marketing.

On peut lire sur l’affiche : «Vous êtes pris à l’étranger ? Nous sommes la solution ! On déménage vos meubles jusqu’au Mexique. Profitez de notre spécial ostrogoth sans-dessein aujourd’hui et faites déménager tous vos biens et meubles par la compagnie de déménagement la plus fiable en Amérique. Aucun échange de transport de vos meubles contre une story sur votre compte Instagram, TikTok, Linkedin, Facebook et Twitter. Inutile de demander.»

«À tous ceux qui pourraient penser que c’est facile, Julien aime bien rappeler que des efforts constants sont nécessaires dans cette personnalité, ce n’est pas quelque chose qui peut arriver du jour au lendemain. Que ce soit sur Tiktok, Facebook, Instagram ou dans les médias en général, le succès d’un coup comme celui-ci est le fruit d’un long processus d’engagement avec sa clientèle, la population en général et des sujets qui lui sont chers», explique Philippe Bussières.

Le Clan Panneton lance même un concours permettant de remporter un bâton à selfie en entrant le code secret #influenceur.

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