Les restaurateurs d'ici se regroupent pour lancer RestoLoco

le 6 janvier 2022


Pour faire face à la situation actuelle et briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes étrangères comme Ubereats, les restaurateurs se sont regroupés pour déployer une plateforme qui leur appartient et qui profite à leur entreprise: RestoLoco.

Se tenir ensemble face à la situation
Pour sauver l’industrie de la restauration, des restaurateurs ont joint leurs forces et se sont ralliés contre les géants de la livraison en devenant partenaires et actionnaires de RestoLoco, la plateforme d’ici qui veut sauver les restaurants. Tous les Québécois et Canadiens peuvent maintenant devenir actionnaires de RestoLoco. Afin d’accroître sa croissance, RestoLoco a lancé son premier appel à l’investissement public via une campagne de financement participatif. Grâce aux fonds levés, l’entreprise va pouvoir développer ses interfaces et agrandir son équipe afin de solidifier son offre. RestoLoco a pour but d’étendre son activité à plusieurs villes du Québec et au reste du Canada.

«Nous trouvons impensable l’idée que les restaurateurs québécois et canadiens continuent de donner près de 30% de leurs recettes à des firmes étrangères! Des dizaines de restaurateurs se sont ralliés à notre mouvement pour préserver leur entreprise et faire rouler l’économie locale», explique Axel Lespérance, fondateur de RestoLoco.

Avec son modèle d’affaire unique, RestoLoco crée des écosystèmes locaux dans chaque ville où elle s’implante en collaboration avec des services de taxi déjà établis. RestoLoco a été créée pour que les clients puissent trouver un restaurant, se faire livrer et même manger sur place. Elle permet aux restaurateurs de proposer une solution de livraison en ligne, tout en conservant leurs précieuses relations avec les clients.

Le nouveau marché des capitaux qui permet d’investir dans les startups
Investir dans une jeune entreprise n’est plus limité seulement aux anges investisseurs. Les Canadiens peuvent donc désormais investir dans une start-up comme la nôtre pour en devenir actionnaire.

Pour sa première ronde de financement, RestoLoco offre au grand public l’opportunité de devenir actionnaire de 10% de l’entreprise et a choisi la technologie de l’entreprise canadienne FrontFundr pour bâtir cette campagne. Il était naturel pour RestoLoco de se tourner vers FrontFundr pour faire grandir son activité. Sa plateforme en ligne permet à tous les Canadiens d’investir dans des start-ups comme RestoLoco et de soutenir l’économie locale.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

restoloco 2


RestoLoco passe de la parole aux actes en reprenant les commandes

À lire maintenant

Mission talent: comment retenir et attirer les meilleurs talents en agence
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
Sonya Bacon nommée vice-présidente stratégie et conseil chez Archipel
Humanise lance la 5e édition des Masterclass au Québec et en Ontario
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Sherpa recrute trois expertes-conseils
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau