Volkswagen, en collaboration avec Taxi, annonce son tout nouveau porte-parole : Pier-Luc Funk. Le message télé met en scène le jeune comédien qui annonce à sa famille la bonne nouvelle lors de leur rassemblement de fin d'année. Disons que le tout ne s’est pas déroulé comme il le souhaitait.

«Nous voulions un porte-parole pour la marque au Québec et Pier-Luc était le candidat idéal pour véhiculer les valeurs de la marque. Il ne restait qu’à le faire de manière créative et différente des autres fabricants automobiles», raconte Lynne Piette, directrice marketing de Volkswagen Canada.

Le message de 45 secondes a pu être vu au Bye Bye tandis qu’une version 30 secondes sera en ondes jusqu’à la fin janvier dans laquelle on pourra aussi y voir le caméo de Pierre Boutin, vrai président du Groupe VW au Canada.

«Ce n’est pas tous les jours qu’on peut faire une pub au Bye Bye. On a voulu surprendre et divertir les gens qui regardent l’émission de fin d’année. Comme devraient le faire les bonnes pubs, dans le fond», dit Jérôme Bajulaz, directeur-artistique chez Taxi.

Crédits:
Client : Volkswagen Canada - Lynne Piette / Directrice marketing.
Mark Dicks / Gestionnaire marketing de détail.
Pierre Boutin / Président Groupe VW Canada.
Direction de création : Alex Béland, Alexis Caron-Côté
Création : Jérôme Bajulaz, Étienne Bastien
Stratégie : Amy Delafontaine
Direction Service-conseil : Marie-Josée Bourque 
Service-conseil : Eve Richmond, ​​Lidwine Assogba
Production d’agence : Annick Dauteuil
Réalisation : Emanuel Hoss-Desmarais
Direction photo : André Turpin
Maison de prod. / production : Gorditos // Nancy Thibodeau
Post-production : Shed
Montage : Simon Sauvé
Colorisation : Charles-Étienne Pascal
Studio de son / ingénierie : LaMajeure // Jacob Gauthier Robitaille
Médias : Touché! - Émilie Bertrand