Pier-Luc Funk a une nouvelle job, chez Volkswagen

le 5 janvier 2022


Volkswagen, en collaboration avec Taxi, annonce son tout nouveau porte-parole : Pier-Luc Funk. Le message télé met en scène le jeune comédien qui annonce à sa famille la bonne nouvelle lors de leur rassemblement de fin d'année. Disons que le tout ne s’est pas déroulé comme il le souhaitait.

«Nous voulions un porte-parole pour la marque au Québec et Pier-Luc était le candidat idéal pour véhiculer les valeurs de la marque. Il ne restait qu’à le faire de manière créative et différente des autres fabricants automobiles», raconte Lynne Piette, directrice marketing de Volkswagen Canada.

Le message de 45 secondes a pu être vu au Bye Bye tandis qu’une version 30 secondes sera en ondes jusqu’à la fin janvier dans laquelle on pourra aussi y voir le caméo de Pierre Boutin, vrai président du Groupe VW au Canada.

«Ce n’est pas tous les jours qu’on peut faire une pub au Bye Bye. On a voulu surprendre et divertir les gens qui regardent l’émission de fin d’année. Comme devraient le faire les bonnes pubs, dans le fond», dit Jérôme Bajulaz, directeur-artistique chez Taxi.

Crédits:
Client : Volkswagen Canada - Lynne Piette / Directrice marketing.
Mark Dicks / Gestionnaire marketing de détail.
Pierre Boutin / Président Groupe VW Canada.
Direction de création : Alex Béland, Alexis Caron-Côté
Création : Jérôme Bajulaz, Étienne Bastien
Stratégie : Amy Delafontaine
Direction Service-conseil : Marie-Josée Bourque 
Service-conseil : Eve Richmond, ​​Lidwine Assogba
Production d’agence : Annick Dauteuil
Réalisation : Emanuel Hoss-Desmarais
Direction photo : André Turpin
Maison de prod. / production : Gorditos // Nancy Thibodeau
Post-production : Shed
Montage : Simon Sauvé
Colorisation : Charles-Étienne Pascal
Studio de son / ingénierie : LaMajeure // Jacob Gauthier Robitaille
Médias : Touché! - Émilie Bertrand


Le racisme systémique est totalement sur la map

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média