Hula Hoop devient l'agence référente de la stratégie territoriale de la Manicouagan

le 6 janvier 2022


Hula Hoop voit renforcer son expertise en marketing territorial au Québec, grâce à son nouveau mandat avec la MRC de Manicouagan.

Après une expérience éprouvée en Europe et au Québec grâce à l’accompagnement de territoires tels que Grenoble, Annecy, Bourgogne Franche-Comté, les villes de Lyon et de Montélimar, le Livradois-Forez, la Corse, la MRC de la Matanie ou encore pour le compte clé de l’Office du tourisme de Paris, c’est avec enthousiasme que la MRC de la Manicouagan choisit Hula Hoop pour l’établissement de leur stratégie territoriale.

Manicouagan est un territoire appartenant à la Côte Nord qui connaît des pertes migratoires importantes. Conscients de leurs attraits et de la qualité de vie liés à leur région, les partenaires ont réuni les forces vives du territoire et lancé un appel d’offre public en attractivité territoriale.

«La définition de l’ADN d’un territoire reste primordiale pour se différencier. Notre approche culturelle permet de mieux construire la stratégie d’attractivité. Au-delà de simplement communiquer et exprimer les attraits pragmatiques d’un territoire, il faut définir sa culture, ce qui le rend unique. Notre objectif est bien évidemment guidé par une volonté d’attirer des entreprises, de la main d’oeuvre, des touristes et des étudiants mais également de valoriser les citoyens qui sont les fiers ambassadeurs du territoire. Suite aux nombreux succès obtenus en Europe, Hula Hoop est ravi de nourrir son ambition avec la MRC de Manicouagan de devenir une agence référente en marketing territorial au Québec», explique Marc-André Dionne, président associé de l’agence Hula Hoop Montréal.

hula hoop


Top 10 des campagnes du mois d'avril

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média