Le groupe d’agences média Omnicom Media Group (OMG), qui comprend les agences Touché!, PHD, OMD et Hearts & Science à Montréal, assume sa différence dans sa toute dernière campagne de marque employeur La différence OMG.

Après une année intense de reprise économique, de croissance et de recrutement, la direction d’OMG Montréal s’est posé LA grande question : qu’est-ce qui différencie OMG des autres agences média, dans une industrie où les horaires flexibles et les conditions avantageuses sont la norme?

La réponse est venue de la bouche des employés du groupe.

«C’est facile de nous dire que nous faisons les choses différemment. Nous avons donc demandé à notre équipe ce qu’elle en pensait vraiment. Parce que les employé.es d’OMG sont vraiment les mieux placé.es pour parler de la différence OMG», explique Catherine Charpentier, directrice de l’équipe Talent et culture d’OMG Montréal.

C’est donc grâce à des groupes de discussion et à des entrevues en profondeur que plus d’une trentaine d’employé.es d’OMG Montréal de tous les niveaux ont été sondés afin d’identifier cinq piliers différenciateurs de l’agence.

Le facteur humain, le produit créatif, le leadership unique, la gestion d’une grande équipe et le développement de carrière sont ressortis comme étant les éléments différentiateurs d’OMG Montréal.

«Nos employé.es ont été franc.hes, authentiques, et nous ont indiqué ce qui, selon eux, distinguait OMG de ses concurrents. On ne pouvait pas garder tout ça pour nous! L’idée d’une série de vidéos présentant des témoignages des membres de notre équipe est venue de là», poursuit Charpentier.

La campagne se déploie en cinq vidéos déclinées en versions courte et longue portant sur les piliers différenciateurs d’OMG Montréal, en plus d’un XTRA dans LaPresse+ et d’un article commandité sur Urbania.

Les 250 employé.es d’OMG Montréal sont également devenu.es ambassadeur·rice·s de la campagne. Grâce à un code QR imprimé sur le chandail aux couleurs d’OMG offert à l’équipe comme cadeau des fêtes, il est possible d'accéder directement au visionnement de la série La différence OMG. Les candidats convié.es à une entrevue recevront aussi ce chandail dont l’illustration a été réalisée par l’artiste montréalais Gabriel Sabourin.

OMG Montréal a toujours offert son soutien aux médias locaux et s’est activement impliquée dans le lancement du Mouvement média d'ici et de son manifeste. Il allait donc de soi que la série La différence OMG vivrait sur des médias d’ici : La Presse, Radio-Canada et Urbania. La campagne vit également sur les médias sociaux de l’entreprise. 

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OMG 1
OMG 2
OMG 3

Crédits:
Annonceur et agence : OMG Montréal
Production vidéo :  Louis Fontaine
Direction photo : Étienne Roussy
Motion : Bifurk
Traduction anglaise et sous-titrage : Semantikos