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Nouvelle formation au Grenier : développer une nouvelle communauté et des stratégies de contenu sur TikTok

par Grenier formations, le 5 janvier 2022


Nouvelle formation au Grenier : développer une nouvelle communauté et des stratégies de contenu sur TikTok

Si vous pensez encore que TikTok est réservé pour vos neveux/nièces, vous devriez peut-être reconsidérer votre positionnement. Le conseiller numérique Alexandre Turcotte et le créateur de l’infolettre TikTok Québec offrira une nouvelle formation afin d’outiller les entreprises à faire leurs premiers pas sur l’application à la croissance la plus rapide en ce moment. 

 

 

Grenier : Tu es sur TikTok depuis combien de temps?

Alexandre : J'ai ouvert la plateforme en novembre 2020, partagé deux-trois vidéos de mon chat comme tout le monde, puis je l'ai un peu délaissée. J'ai commencé à créer pour de vrai en avril 2021 après qu'un client m'ait demandé une formation sur la plateforme. J'ai plongé les deux pieds dedans.

G : Qu’aimes-tu le plus de cette application? Et le moins?

A: J'aime que ce soit une communauté à part et qu'il y ait des liens directs entre compagnie et créateur. Qu'on puisse autant apprendre sur des sujets diversifiés que se divertir sur des contenus plus légers et ridicules. Ce que j'aime moins : les lives qui veulent juste des tips et de l'argent.

G : Pourquoi faire des TikToks quand je peux juste faire des Reels sur Instagram?

A: Autant faire les deux! Le contenu organique fonctionne mieux sur TikTok : il y a moins de créateurs, donc plus de visibilité pour ceux-ci. Surtout que tous les trends commencent sur TikTok et meurent sur Instagram.

G : Est-ce qu’on est obligé d’avoir des sous pour être populaire sur cette appli?
A : Non, au contraire! Le contenu organique fonctionne mieux que la publicité (quand le contenu est bon). Tout ce qu'il faut, c'est un téléphone intelligent assez récent.

G : Quelle est l’erreur la plus fréquente que les utilisateurs et utilisatrices font?

A : Axer son contenu trop sur soi-même ou sur son contenu. Il faut offrir du contenu avec une valeur ajoutée aux utilisateurs.

 

Si vous hésitez à faire le saut sur TikTok et avez besoin d’arguments pour pousser vos client.e.s à s’y lancer et désirez simplement en apprendre plus sur cette application, cette formation est pour vous. Et qui sait, peut-être arriverez-vous même à impressionner vos neveux/nièces?

 


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