L'Association des concessionnaires Toyota du Québec y est allée fort cette année avec une campagne à grand déploiement qui met de l’avant la famille des hybrides de Toyota. Plus silencieux et plus doux pour la planète, ces véhicules deviennent complices de toutes les sorties en douce. «Parce que même lors des partys agréables en petits groupes, à un moment donné on veut s’éclipser. Cet insight parle à tout le monde», souligne Marie-Claude Girard, co-conceptrice de la campagne. «Et ce message devient d’autant plus fort quand celui-ci est présenté par la famille hybride de Toyota», ajoute Sébastien Roy, lead créatif chez The Showroom.

Trois messages télé, multiples déclinaisons sur le web et une stratégie média implacable s'échelonnant sur plusieurs semaines amènent à une série de clin d’oeils auxquels on peut s’identifier sans peine. Selon Sébastien Moïse, directeur général, «une campagne de cette envergure n’est possible que grâce à une solide complicité agence-client. Une relation authentique qui produit des résultats marquants et où on a beaucoup de plaisir».

La finale a été révélée lors du Bye Bye 2021 et la saga complète peut être visionnée ici.

toyota

Crédits:
Annonceur : Association des concessionnaires Toyota du Québec – Benoît Tougas
Agence : The Showroom
Création: Sébastien Roy, Marie-Claude Girard, Samantha Hull
Stratégie: Judith Marois-Jones
Service-Conseil: Judith Marois-Jones, Sabrina Giguère
Média: Isabel Gingras, Karolanne Théroux, Chelsea Speck, David Phillips, Jishnu Padmakumar, Gina Chong, Gregory Orsini, Johnathan Smalley, Michelle Lu, Shreya Sharma
Production : Marie-Josée Tremblay
Maison de Production : 4ZÉRO1
Réalisateur: Mathieu Grimard
Producteur: Philippe Lalande
Directeur photo: Steve Danyluk
Monteur: Hubert Hayaud
Studio de son : La Majeure
Mixeur et Designer sonore: Mathieu Morin
Production Web: Septième, Magnet