Pour le Bye bye 2021, l’émission de fin d’année la plus attendue, l’ensemble des bannières alimentaires et pharmaceutiques de la grande famille METRO inc. se sont unies pour souhaiter une bonne année aux Québécois. Pour ce faire, Cossette a développé un message publicitaire humoristique qui mise sur l'élément central ralliant toutes ces marques, soit le rôle essentiel qu’elles occupent dans le quotidien de la population.

«Comme le dit la célèbre chanson de Ginette Reno : l’essentiel dans la vie, c’est de pouvoir passer du temps avec les gens qu’on aime, notre famille, nos proches. Par contre, pour arriver à profiter pleinement de ces moments précieux, il faut se procurer plein de petites choses essentielles, de la nourriture aux produits nettoyants, en passant par les couches pour bébé et le papier de toilette», explique Anne-Claude Chénier, vice-présidente principale, Création, chez Cossette.

«Après les deux dernières années que nous venons de passer, on croit qu’en 2022, il est maintenant l’heure pour notre clientèle de profiter de l’essentiel, et pour accomplir cela, elle pourra toujours compter sur la grande famille METRO. C’était d’ailleurs très important pour nous de parler d’une même voix pour livrer ce message indispensable aux Québécoises et Québécois», souligne Alain Tadros, vice-président, Marketing pour METRO inc.

Crédits: 
Annonceur : METRO inc.
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Philippe Brassard, Philippe Leblanc, Vicky Morin, Dominique Audet
Produit : Olivier Charbonneau, Chloé Simard
Production d'agence (Septième) : Stéphanie Côté, Émilie Meunier
Agence média : Touché!
Maison de production : Les Enfants
Réalisation : Maxime Giroux 
Post-production: MELS 
Son : Circonflex