Sélection Retraite célèbre la jeunesse de coeur avec Dominique Michel et Sarah-Jeanne Labrosse

le 1 janvier 2022


Pour illustrer le dynamisme de la vie des retraités, Sélection Retraite, une marque de Groupe Sélection, a fait appel à Dominique Michel et à Sarah-Jeanne Labrosse dans la nouvelle mouture de sa campagne «Pour les jeunes de 70 ans et plus», signée Sid Lee. Dans l’ambiance festive de la fin de l’année, Dodo révèle enfin comment elle réussit à être furtivement au petit écran tout en savourant sa retraite.

«Les personnes de 70, 80 et même plus (comme Dodo) vivent pleinement pendant leur retraite», affirme Nancy Champagne, directrice principale, marketing et expérience client, chez Groupe Sélection. «Nous voyons quotidiennement dans nos complexes des retraités qui continuent à s’épanouir, à repousser leurs limites à travers leurs passions, et à célébrer en grand comme le fait Dominique Michel. Nous voulons démontrer avec cette campagne que la jeunesse de coeur va audelà de l’âge.»

Le scénario présente la double vie de Dodo, qui a secrètement continué sa carrière à la télévision sous l’identité de la jeune actrice au succès fulgurant, Sarah-Jeanne Labrosse. Ce concept a réussi à charmer Dominique Michel qui s’est prêtée au jeu afin de contribuer à présenter une image rafraîchissante des personnes retraitées d’aujourd’hui. «L’idée était tellement bonne que j’ai tout de suite dit oui», raconte Dominique Michel.

«Dominique Michel est sans conteste le symbole ultime de la vitalité de toute une génération au Québec», souligne Jean-Christian Bizier, directeur de création chez SID LEE. «Le jeu de rôle qui lie ces deux actrices est tout autant un clin d’oeil aux multiples réapparitions de Dodo depuis l’annonce de sa retraite qu’à l’impact qu’elle continue d’avoir auprès des artistes de la relève et sur l’ensemble de la province.»

Déployée jusqu’au 14 janvier, la nouvelle campagne de Sélection Retraite «Pour les jeunes de 70 ans et plus» sera diffusée sur le Web, les réseaux sociaux, à la télévision, et pourra être visionnée ici.

Crédits:
Client : Groupe Sélection - Sélection Retraite / Nancy Champagne, Laurence Bragagnolo, Jennifer Légaré, Christophe Lareau, Mélanie Pion, Éric Ménard, Éric Vincent
Agence : SID LEE
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directeur de création : Jean-Christian Bizier, Maxime Paiement
Équipe de création : Jean-Christian Bizier, Maxime Paiement
Vice-président service-conseil : Jean-François Fortin
Directrice service-conseil : Priscilla Marullo
Équipe service-conseil : Caroline Bélanger
Production : Magalie Loiselle
Post-production : Éloi Arsenault
Média : Caroline Gagnon - Média et Compagnie
Audio : Boulevard
Maison de production : Boulevard
Réalisateur : François St-Amant


11 prix remportés au Québec aux ADC Awards

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires