L’agence The French Shop a accueilli, dans la seconde moitié de l’année 2021, de nombreux artisans bourrés de talent, en plus d’en voir grandir plusieurs au sein de son collectif.

À la création, l'agence accueille Audrey Boissonneault à titre de créatrice de contenu et stratège. Grâce à ses connaissances en médias sociaux, Audrey vient consolider l’offre de génération de contenu numérique de la shop en plus de développer d’excellentes stratégies de communication pour nos clients. Ensuite, Lusenalto Andrade s’est joint à l’équipe à titre de directeur artistique. Après plusieurs années à travailler sur de belles campagnes autant au Québec (notamment chez Tank) qu’au Brésil, il devient un atout créatif de premier plan pour TFS. De plus, Catherine Léger s’est vu offrir le poste de coordonnatrice à la création, après avoir été remarquée pour son grand enthousiasme et son énergie lors du tournage d’une publicité des Camps Tim Hortons. Son sens de l’organisation et son initiative font d’elle une ressource précieuse pour huiler les engrenages de la machine créative! L’équipe de création a finalement accueilli Laurie Perron à titre de coordonnatrice de production. Elle apporte à la shop son expérience en marketing événementiel et expérientiel ainsi qu’en production (Banque Nationale, Réno-Dépôt, la tournée des 100 ans du CN) et, surtout, sa débrouillardise légendaire qui lui permet de venir à bout de tous les obstacles.

Du côté du service-conseil, la shop a accueilli Bianca Lacasse à titre de directrice‑conseil. Son expérience (Pub Point com, Dentsu MB, KBS), sa rigueur et son souci d’offrir la crème de la crème à ses clients lui permettent de guider adroitement son équipe. L’automne a également amené Thomas Dayon à la shop, qui s’est joint à l’équipe-conseil à titre de directeur‑conseil. Ses nombreuses années d’expérience (notamment chez Tequila, sur le compte de Hyundai), combinées à sa personnalité dynamique et attachante feront assurément de lui un joueur clé au sein de l’équipe. Puis, la cerise sur le gâteau du service-conseil est Andréanne Laroche, qui a intégré l’équipe à titre de chargée de projets (après deux années chez Média Experts). Son énergie, sa rapidité et son aisance à communiquer ont déjà conquis le cœur de ses collègues et de ses clients.

L’année 2021 a aussi vu grandir quelques artisans aguerris de la shop. D’abord, la constance et la rigueur de Sabrina Desjardins lui ont valu d’être promue conseillère (Tim Hortons, Interac). Au sein de l’équipe de création, Joëlle Fournier devient directrice principale de l’adaptation, poste qui mettra davantage à contribution ses aptitudes en ressources humaines et en gestion. Enfin, Émilie Maranda laisse son poste de directrice-conseil (après sept années!) pour épauler le président, Martin Archambault, à titre de directrice des opérations de la shop.      

the french shop