Un vrai bon temps des Fêtes avec la Famille Burger d'A&W

le 20 décembre 2021


A&W et Rethink lancent une initiative pour saluer les familles aux quatre coins du Québec, peu importe leur composition. Pour ce faire, la chaîne de restauration a utilisé un acquis de marque tout indiqué : la Famille Burger.

«La Famille Burger est bien connue chez A&W. Et s’il y a un moment de l’année qu’on associe à la famille, c’est bien le temps des Fêtes. On a donc sauté sur l’occasion pour en mettre quelques-unes à l’avant-plan, dont celle d’A&W», indiquent Jean-Nicolas Duval et Isabelle Neault, équipe de création chez Rethink.

Sur la chanson intitulée La famille du groupe Danakil, le message de trente secondes fait défiler diverses familles qui se font prendre en photo dans un studio professionnel et où chaque membre est identifié en utilisant les mêmes termes que la Famille Burger.

«Pour nous, c’était important d’aller chercher de vraies familles et d’avoir une représentation actuelle de celles-ci, tout en gardant le ton léger et humoristique propre à A&W», ajoute Stéphan Bisson, directeur marketing pour le Québec chez A&W.

«On a eu un beau défi de production : six familles non UDA, quatre bébés, cinq chats en plus d’un plan produit de cinq burgers. Mais au bout du compte, ça a donné des moments bijoux», conclut Catherine Blouin-Mainville, directrice de compte chez Rethink.

La publicité a été conçue exclusivement pour le marché québécois, et se déploie à la télévision et en plusieurs formats numériques.

Crédits:
Annonceur : A&W Canada - Stéphan Bisson, Tom Newitt
Chef de la création : Aaron Starkman
Direction exécutive de création : Nicolas Quintal
Direction de création : Geneviève Jannelle
Direction artistique : Jean-Nicolas Duval
Conception-rédaction : Isabelle Neault
Direction de comptes : Catherine Blouin-Mainville
Gestion de comptes : Gabrielle Bergeron
Production d’agence : Géraldine Beaulieu, Katia Dupuy
Production exécutive : Colossale - Mathieu Leduc
Production : Colossale - Sise Drummond
Réalisation : Colossale - Émile Lavoie
Direction photo : Colossale - Ariel Méthot
Direction artistique : Colossale - Catherine Pelletier
Photographie : Colossale - Gaëlle Leroyer
Son : Circonflex - Dominic Cabana
Post production : Chop Chop films
Media : Iprospect


Pencil Winners: Rethink et Sid Lee se démarquent

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média