Dans le cadre de son partenariat avec Opération Nez rouge, Desjardins a travaillé avec CRI agence pour rappeler les bons réflexes à adopter en ce temps des Fêtes.

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Une campagne a été développée pour valoriser le partenariat et sensibiliser le public en communiquant des faits et des statistiques liés aux principaux facteurs de risque sur la route, tirés d’une étude menée par Desjardins Assurances.

CRI agence a travaillé à la rédaction de messages portant sur l’alcool, la fatigue ou encore les drogues/médicaments au volant avec un ton humoristique, afin d’interpeller la cible sans être moralisateur.

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La campagne s’appuie sur l’ambiance du temps des Fêtes pour porter le message sur différents supports, incluant des publications sur les médias sociaux (Instagram et Facebook), des bannières sur Desjardins.com et AccèsD, ainsi que de l’affichage en caisse.

Le style illustratif de la marque a été utilisé sur les supports d’affichage et dans la capsule pour attirer l’attention et créer un imaginaire mettant de l’avant des situations improbables.

Sur les médias sociaux, la campagne se veut engageante. Les internautes se font ainsi questionner pour susciter une prise de conscience, tout en demeurant ludique.

Desjardins et CRI agence souhaitent à tous des Fêtes sécuritaires.

Crédits:
Annonceur : Desjardins
Agence : CRI agence
Création : Mounir Fadlou, Baptiste Desmonts, Martin Barry
Production : Claude Lemieux, Cécilia Boissy, Marie-Ève Dugas
Stratégie : Charles Nantel
Service-conseil : Jean-François Garneau, Claire Lys