Egale Canada et TAXI démontrent que les Fêtes ont toujours été un peu queer

le 17 décembre 2021


L’organisme de défense des droits Egale Canada et TAXI ont lancé une vidéo pour encourager les dons à l’occasion d’une collecte de fonds durant les Fêtes, parce que peu de gens ont le réflexe de soutenir les causes 2SLGBTQI en dehors du Mois de la Fierté.

Au son d’une reprise originale de la chanson «Deck the Halls», la vidéo présente une mise en scène dans l’ambiance festive des Fêtes : des ornements aux couleurs de l’arc-en-ciel, un casse-noisette près de la cheminée, sans oublier le traditionnel chandail des Fêtes et bien d’autres références. Puis, la vidéo révèle combien, pour de nombreuses personnes 2SLGBTQI, les Fêtes peuvent aussi être l’une des périodes les plus difficiles de l’année. En réalité, plus de 60 % des personnes 2SLGBTQI interrogées* affirment ne pas se sentir en sécurité d’être elles-mêmes pendant les Fêtes. Certaines sont rejetées par leur famille, et beaucoup se retrouvent seules et isolées.

«Nous voulions amener les gens à réfléchir aux difficultés auxquelles de nombreuses personnes 2SLGBTQI se heurtent pendant les Fêtes, c’est probablement la période de l’année où elles ont le plus besoin de notre soutien», explique Amy Delafontaine, stratège chez TAXI.

La campagne est une collaboration entre les bureaux de TAXI et Toronto, et sera également soutenue par des publications sociales et de l’affichage sauvage tout au long du mois de décembre.


taxi 2
taxi

Crédits :
Agence: TAXI
Réalisation: Raina+Wilson / FUZE
Musique: Eggplant Music & Sound
Post-production: Outsider Editorial
Coloration: Studio Feather
* Étude d’Egale Canada, 2021.


Le racisme systémique est totalement sur la map

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média