Gaspard Agence signe l’identité de marque de Brain Wash, une nouvelle gamme de produits nettoyants concentrés sous forme de capsule hydrosoluble.

Il suffit d’ajouter de l’eau afin d’obtenir une solution nettoyante efficace. L’agence réalise une plateforme de marque complète: environnement graphique, messages, emballages et présentoirs. Les produits Brain Wash sont maintenant en vente dans toutes les épiceries Métro du Québec, ainsi que sur le site web brainwashsolutions.ca.

La marque et ses messages sont directement inspirés de l’approche visionnaire de Brain Wash et de son fondateur. Tel qu’identifié lors de la stratégie, près de 95 % du contenu d’une bouteille de nettoyant est uniquement de l’eau. La marque Brain Wash permet de repenser sa façon de nettoyer tout en consommant moins de plastique. L’entreprise se soucie d’offrir une alternative plus responsable dans le rayon des nettoyants et s’attaque aux enjeux environnementaux, comme la réduction de l’utilisation des emballages à usage unique. La signature de marque choisie pour Brain Wash représente bien cette position: Conçu pour nettoyer. Pensé pour la planète.

D’un point de vue de l’image de marque, l’angle créatif est ludique et sympathique. L’ajout d’illustrations permet de clarifier l'utilisation du produit tout en soutenant la conception. En ce qui concerne l'emballage, le défi se trouvait dans la nouveauté du produit: «On tente de faire adopter un nouveau comportement au consommateur, celui de réduire l’utilisation excessive du plastique. Le défi est de le communiquer rapidement et efficacement en magasin», partage Francis Lacas, président et directeur de création chez Gaspard Agence.

L’emballage et les présentoirs ont donc été conçus pour porter le message. En jouant avec la transparence de la bouteille réutilisable, on communique le besoin de simplement ajouter de l’eau pour dissoudre les capsules. À la maison, lorsque remplie, la bouteille prend une autre forme en raison de la couleur du nettoyant. Elle devient un produit du quotidien que les consommateurs n’auront pas envie de cacher sous l’évier.

«Nous avions mis la barre haute quant aux objectifs de communication. Notre défi étant de faire comprendre rapidement aux consommateurs les avantages d’un produit responsable et novateur dans la catégorie des nettoyants. La stratégie et le processus mis en place par l’équipe Gaspard nous ont permis d’atteindre le résultat voulu. J'aime la personnalité de notre marque et son unicité. Elle a tout pour se démarquer», explique Robert Corbin, fondateur de Brain Wash.

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Crédits:
Client : Brain Wash, Fondateur Robert Corbin
Agences : Gaspard Agence
Service-conseil : Eric Fredette
Direction de création : Francis Lacas
Direction artistique : Félix Bourdon, Julie Descheneaux
Illustration : Michael Bonnette
Photographie : Dominic Gouin
Conception-rédaction : Stéphane Jean
Direction de production : Benjamin Trottier