Soucieux de constamment s’adapter afin mieux répondre aux préoccupations et aux attentes des consommateurs d’ici, les Éleveurs de volailles du Québec (EVQ) lancent la nouvelle plateforme de leur marque Le Poulet du Québec mettant de l’avant les bienfaits du poulet d’ici en tant que protéine de premier choix.

Avec la nouvelle signature «Le meilleur choix», qui se déploie en ligne et dans les médias au Québec dans le cadre d’une première offensive se déployant partout au Québec, les familles québécoises découvriront qu’en plus d’être bon pour la santé et savoureux, il est aussi polyvalent, en plus d’être le plus écologique.

Le poulet : coup de coeur des gens d’ici
Au Québec, le poulet occupe déjà une place de choix dans l’assiette des familles d’ici, alors que plus du tiers des consommateurs de cette volaille en font leur aliment favori. Le Poulet du Québec viendra donc renforcer leur décision en confirmant que le poulet est le meilleur choix. La contextualisation sera la clé dans ce nouveau positionnement où les consommateurs se sentiront interpellés dans leur quotidien via différentes lignes de campagne et qui seront appelées à évoluer à travers le temps. Un décliné d’une aile rappelant de manière stylisée une forme de coeur servira de lien à travers toute la campagne et permettra d’appuyer le positionnement et l’encadrement autour de ce produit chouchou des Québécoises et des Québécois.

Campagne intégrée : le meilleur choix, en tout temps
Lancée début novembre, une campagne de communication intégrée appuie ce nouveau positionnement marketing. Dans un ton authentique et positif, plusieurs déclinés expriment les raisons pour lesquelles le Poulet du Québec est «Le meilleur choix» en toutes occasions.

Le Poulet du Québec a décidé de travailler avec l’agence médias Dialekta pour s’assurer de placements pertinents : «Nous avons segmenté le marché afin d'adapter les messages et tactiques aux réalités des différentes cibles. Nous avons donc développé un mix média diversifié pour trouver le Poulet du Québec, le meilleur choix pour toutes les occasions, au coeur des références culinaires, à l'heure de planifier le souper ou à proximité d'une épicerie. La forte présence numérique a permis de personnaliser les messages selon les différentes intentions des consommateurs, et ce, en complémentarité des initiatives de contenu et d'intégrations à la télévision» précise Marie-Hélène Jutras, directrice communication et marketing des Éleveurs de volailles du Québec, en ajoutant que le Poulet du Québec a bénéficié d’une notoriété spontanée lors de la planification de repas et des achats en épicerie.

Une image de marque renouvelée : le Québec mis de l’avant
Les couleurs et l’expression de la marque Le Poulet du Québec ont aussi évolué afin de refléter ce nouveau positionnement. Le tout fera une place importante à des photos alléchantes, élément central de cette campagne, des images qui sauront assurément en inspirer plus d’uns et mettre l’eau à la bouche.

Le Poulet du Québec actualise aussi son logo en réaffirmant haut et fort son profond enracinement dans le paysage agroalimentaire québécois. D’autres initiatives seront d’ailleurs annoncées au cours des prochains mois afin de promouvoir l’achat local un autre facteur qui fait du Poulet du Québec le meilleur choix aux yeux d’un grand nombre de consommateurs soucieux d’encourager les entreprises locales.

Un site web optimisé pour inspirer les consommateurs
Ce nouveau positionnement a permis de revoir de fond en comble le site lepoulet.qc.ca, qui arbore maintenant la nouvelle image de marque, avec ses couleurs dynamiques et modernes et son langage reflétant la simplicité et l’authenticité du poulet. On y met notamment de l’avant de nouveaux trucs de cuisine avec plus de 1 000 recettes originales et diversifiées qui feront voyager et vibrer les papilles des plus fins gourmets.

L'expérience utilisateur est également plus personnalisée et plus performante – navigation optimisée, recherche d’information simplifiée et nouveaux textes répondant aux besoins actuels des consommateurs.

«Pour les éleveurs, le consommateur est au coeur des priorités au quotidien. Nous voulons que les Québécois puissent rapidement et facilement trouver l’inspiration dont ils ont besoin pour planifier leurs repas. Les familles d’ici sont à la recherche de solutions simples et accessibles à tous; c’est ce que notre nouveau site web leur permettra de trouver en seulement quelques clics. Parce que le poulet d’ici, c’est le meilleur choix, tout simplement!», conclut Marie-Hélène Jutras.

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Crédits: 
Annonceur : Le Poulet du Québec (Les Éleveurs de volailles du Québec)
Clients : Marie-Hélène Jutras et Stéphanie Fournier
Design graphique & direction artistique : NotherStudio (Simon Langlois)
Agence média : Dialekta (Anne-Sophie Collins, Éliane Giasson et Marie-Pier Haineault)
Agence web: PICARD. (Benjamin Picard)
Relations publiques : Trafalgar Stratégies (Raphaël Melançon et Ronny Al-Nosir)