Cette année, Media Experts célèbre son 40e anniversaire. Fondée à Montréal en 1981, l'agence a rapidement pris de l'expansion et s'est dotée d'un bureau à Toronto, qui fête cette année ses 25 ans, et d'un bureau à Vancouver, qui fête ses 15 ans.

Ce succès ne s'est pas produit du jour au lendemain. Une combinaison de talents avant-gardistes de première classe, de partenariats solides et prolifiques et un désir de croître avec les temps qui changent ont amené Media Experts là où elle est aujourd'hui.

Media Experts a été fondée par Mark Sherman, qui a fait ses débuts dans le domaine en faisant des reportages sur le ski à la légendaire station de radio rock progressif de Montréal, CHOM-FM. Après avoir occupé plusieurs postes à la station de radio, il s'est frayé un chemin jusqu'au service des ventes, qu'il dirigeait à l'âge de 24 ans. Dans ce poste, il s'est rendu compte que de nombreux clients n'avaient pas les compétences nécessaires pour évaluer les opportunités médiatiques et ne comprenaient pas le retour sur investissement ou les études d'audience.

Conscient de ce besoin, il a saisi l'occasion de créer une agence de publicité spécialisée qui se concentrerait sur le retour sur investissement plutôt que de se focaliser uniquement sur la créativité. Aujourd'hui, avec plus de 180 experts à travers le Canada, Media Experts travaille sans relâche pour obtenir des résultats qui comptent pour des clients tels que BMW, Bell, Royal Canadian Mint et Interac, pour n'en nommer que quelques-uns. Plusieurs d’entre eux sont avec l’agence depuis plus de 10 ans, ce qui dépasse de loin les normes de l’industrie. Ils offrent des solutions multimédias de haute performance sur toutes les plateformes traditionnelles, numériques et émergentes, leur permettant de stimuler les ventes de certaines des marques les plus appréciées au Canada.

«Au cours de ma carrière, j'ai passé la plupart de mes années ici, chez Media Experts», dit Robert Jenkyn, chef de la direction. «Cela en dit long. C'est spécial de travailler ici, il y a quelque chose qui fonctionne et qui fait en sorte que les gens restent ici, ou reviennent. J'en témoigne de façon directe. J'ai vu l'herbe de l'autre côté. Nous sommes moins corporatifs que beaucoup d'autres endroits, nous ne sommes pas encombrés par des hiérarchies désuètes ou des barrières inutiles. Nous permettons aux talents d'être authentiques et d'être créatifs dans leur travail. Nous avons une culture axée sur le respect. Nous connaissons les familles des uns et des autres, nous prenons le temps, lorsque la situation le permet, de manger ensemble et de faire des activités ensemble. Lorsque vos talents travaillent dans un tel environnement, ils s'intéressent à leur tour à leurs clients et sont à la hauteur de leurs attentes. Je l'ai constaté concrètement.»

Pionniers de nature et francs-tireurs dans l'âme, Media Experts n'ont pas peur d'ouvrir la voie et sont insatiables en matière d'innovation.

media experts 2
media experts