A Mano Trattoria se distingue avec une image de marque signée Erod agence créative

le 22 décembre 2021


Erod agence créative dévoile l’image de marque du tout nouveau restaurant A Mano Trattoria, situé dans le centre de villégiature Tremblant.

En vue de son ouverture au centre de villégiature de Mont-Tremblant, le nouveau restaurant A Mano Trattoria souhaitait se distinguer de ses compétiteurs sur la station ; c'est pourquoi il a mandaté Erod pour créer son identité visuelle.

Une visite des lieux a marqué le début de ce nouveau mandat pour l’équipe créative. L'inspiration suscitée par l'histoire et la passion des propriétaires, mais surtout l'expérience unique qu'offrent les lieux — décor, matériaux et mobilier — ont su mettre la table pour la création d'une image de marque qui fait écho aux traditionnelles trattorias italiennes, mettant également en vedette la modernité de l’espace.

L’identité de marque créée pour A Mano Trattoria vit dans l’environnement du restaurant, à l’extérieur comme à l’intérieur, quelle que soit la texture ou la couleur. L’agence a d’ailleurs étoffé cette image grâce à des photos léchées et appétissantes ainsi qu’à un motif dynamique, décliné à partir de l’image de marque.

Les couleurs choisies inspirent le bien-être en rappelant les paysages de la Toscane des années 60. On y retrouve également le jaune caractéristique du magnifique four à bois au restaurant. Quant à l’imagerie, elle est le reflet du nom «A Mano», qui signifie «à la main».

C’est ainsi que les saveurs uniques de l’Italie se déploient au coeur du village piétonnier de Tremblant. Animé par une ambiance conviviale, le restaurant offre à sa clientèle de s’attabler dans sa salle à manger au décor urbain et coloré, en famille ou entre amis, pour y vivre l’expérience A Mano Trattoria.

Des pizzas artisanales faites à la main aux pâtes fraîches, en passant par les sauces maison, A Mano Trattoria, c’est un voyage autour de la Méditerranée. Un éveil des sens. Un art de vivre à la dolce vita. A Mano Trattoria, c’est l’Italie à portée de main.

amano 1
amano 2
amano 3
amano 4
amano 5

Crédits:
Annonceur : A Mano Trattoria
Agence : Erod, agence créative
Direction de compte : Stéphane Doré
Gestion de projet : Valérie Landry, Valérie Brière
Direction de création : Steven Roberts
Direction artistique : Marieve Gagnon
Conception-rédaction : Margot Boudreau
Design graphique : Steven Roberts, Marieve Gagnon, Daphné Ross


Urgel Bourgie fait peau neuve pour son 120e anniversaire

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux