La Distillerie 3 Lacs a fait appel au savoir-faire de l’agence Minimal pour se transposer dans une vitrine web plus vraie que nature qui a remporté plusieurs distinctions à l’international.

Pour donner vie à l’image de marque savamment créée par l’équipe de Pigeon, son complice de longue date, Minimal a décidé de repousser les limites du design en intégrant au site web des éléments 3D et de l’animation. Ces ajouts apportent aux produits un réalisme et une profondeur rarement vus qui font ressortir les couleurs vibrantes des designs de Pigeon tout en mettant bien en scène la fraîcheur des ingrédients et leurs saveurs uniques.

 

«Distiller de l’alcool de qualité est un art vieux comme le monde. Il était essentiel pour nous de rendre hommage au travail qui se cache derrière ce savoir-faire traditionnel. L’intégration d’animations et d’images en trois dimensions représentant des ingrédients naturels, comme les agrumes et les herbes botaniques nous ont permis de créer un univers immersif qui vient éveiller le sens du goût chez le consommateur», précise Pierre-Emmanuel Messier, président de l’agence Minimal.

«Faire vivre une marque aux inspirations artisanales, réfléchie et raffinée comme celle de la Distillerie 3 Lacs dans un format moderne comme une vitrine numérique est un immense défi que les créatifs de chez Minimal ont relevé avec brio», indique Olivier Chevillot, directeur de création exécutif chez Pigeon.

Le talent et l’innovation derrière cette réalisation ne sont pas passés inaperçus. En effet, Minimal a remporté plusieurs distinctions dont une mention honorable aux Awwwards, un concours reconnu mondialement dans le milieu de la conception et du développement web, ainsi que le titre de «Website of the Day» aux CSS Design Awards, un concours international de conception et de développement de sites web qui célèbre les réalisations qui repoussent les limites de l'UI, de l'UX et du développement innovant.

minimal 1
minimal 2
minimal 3
minimal 4
minimal 5