Plus de 15,5 millions d’adultes canadiens suivent la LNH selon Vividata

le 15 décembre 2021


Vividata publie sa base de données Sports et eSports 2021, présentant les dernières mesures d’auditoire, les comportements des consommateurs, les attitudes des fans et plus encore, alors que l’industrie revient de sa pause pandémique.

Avec cette nouvelle base de données, il est possible d'explorer la partisanerie canadienne associée à des dizaines de ligues de sports et eSports professionnelles masculines et féminines dans des détails exceptionnels - allant de la façon dont les Canadiens suivent et regardent chaque sport, à leurs équipes préférées, à la fréquentation en direct, aux attitudes envers leurs équipes, et bien plus encore.

De plus, grâce à une fusion à la fine pointe de la technologie avec l’ÉCC, l’étude à l’égard des consommateurs canadiens Automne 2021 de Vividata, cette dernière base de données Sports et eSports permet de croiser les partisans avec plus de 60 000 variables démographiques, de consommation, d’auditoires et de psychographies afin d’obtenir une vue des plus complète des consommateurs canadiens de sports et d’eSports.

Voici des faits saillants provenant de la base de données Sports & eSports 2021:

  • Plus de 8,7 millions d’adultes canadiens disent suivre les séries éliminatoires de la LCF, avec près de 1 sur 2 regardant au moins plus de la moitié de tous les matchs éliminatoires.

  • Alors que le gouvernement canadien a annoncé un boycottage diplomatique des Jeux olympiques d’hiver de Beijing, 23 millions d’adultes canadiens (soit 3 sur 4) prévoient suivre les Jeux en février. Parmi ceux qui prévoient les suivre, 5,5 millions s’identifient comme noirs, autochtones ou personnes de couleur (PANDC). Les immigrants plus récents au Canada, c’est-à-dire ceux qui sont arrivés il y a moins d’un an, sont près de 10 % plus enclins à suivre les Jeux que les Canadiens moyens.

  • Plus de 9,2 millions d’adultes canadiens suivent la NFL avec plus de 1 sur 5 (21 %) qui suit chaque match de la saison régulière ou des séries éliminatoires et plus de 1 sur 3 (34 %) suivant chaque match des séries éliminatoires.

  • Plus de 15,5 millions d’adultes canadiens suivent la LNH où plus de 3 supporteurs sur 5 suivent la totalité ou plus de la moitié des matchs de la saison.

  • En 2019, avant les séries éliminatoires de la NBA, 13% (ou 3 842 000) des adultes canadiens ont déclaré que les Raptors de Toronto est mon équipe préférée. Suite à la victoire des Raptors de Toronto au championnat NBA 2019, ce nombre est passé à 22% (ou 6 693 000) en 2020. Alors que les Raptors ont du mal à créer un momentum gagnant dans la saison en cours, leur base de supporteurs avides a chuté à 14% en 2021 (ou 4 407 000), près du niveau de 2019.

vividata

À lire maintenant

La radio conventionnelle demeure populaire selon l’ÉCC de Vividata
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata
Idéa 2023: le jury de la discipline «Création publicitaire» dévoilé
Alain Desormiers tire sa révérence: survol de la carrière du fondateur de Touché!
La radio conventionnelle demeure populaire selon l’ÉCC de Vividata
Rose PR propose des nouveaux services de création de contenu