«Merci d’avoir croisé mon chemin» - Martin Ouellette

le 15 décembre 2021


(Mise à jour mercredi 15 décembre 22h10: Martin Ouellette est décédé ce soir entouré de sa famille)

Demain vers 14:30, Martin Ouellette choisira l’aide médicale à mourir.

«C’est décidé. Je serai avec infirmière, médecin, l’épouse. Je lâcherai prise vers midi. Je me sens en paix, mais des vagues de tristesse passent par nos corps. On danse ensemble. J’aime et je suis aimé. Je pars avec la conviction d’avoir laissé de belles traces — vous avez vu les effluves de tendresses et reconnaissances suite au lancement du livre et même avant ? C’est fou ! Merci encore ! C’est ça le secret de mourir doucement : l’amour. S’aimer soit, se laisser aimer, laisser l’amour venir de partout. Merci d’avoir croisé mon chemin», a-t-il publié hier sur Facebook. 

La publication a généré plus de 300 réactions et plus de 200 commentaires témoignant de la reconnaissance envers lui. Ses proches et ses collègues se souviendront de lui comme étant quelqu’un toujours tourné vers le futur. «Avec des jeunes adultes, des gens en agence de comm, des annonceurs, nous explorons les futurs possibles», avait-il écrit sur LinkedIn.

Après avoir étudié en sciences de la Communication et en études cinématographiques à l’Université de Montréal, Martin devient Directeur groupe création chez Cossette en 1995. Il a été surtout été connu pour avoir dirigé les agences Provokat/Commun. En 2017, il laisse de côté le monde des agences, après avoir innové en Communication, pour partager son savoir alors qu’il devient professeur au Collégial international Sainte-Anne. Le 12 décembre 2021, Martin a lancé un ouvrage intitulé J’enseigne à propos de la pédagogie actuelle.

martin


Une invitation décomplexée à la découverte avec SAQ Inspire

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires