Andréanne Cantin (elle), directrice principale, équipe-conseil et relation client chez Bob

  • Expression utilisée fréquemment : « On va trouver des solutions! » Parce que oui, il y a toujours une solution.
  • Série favorite : Je suis une fan aguerrie, une « geek assumée » de l’univers Marvel dans son ensemble. Je suis vraiment fascinée par cet univers et tout le processus créatif qu’il implique. Mon rêve serait de rencontrer l’équipe de création et d’assister à l’une de ses réunions.
  • Occupation préférée : Tout ce qui tourne autour du vélo. Les nouvelles pistes cyclables à Montréal sont la meilleure chose qui me soit arrivée ha! ha! Mais par-delà le cyclisme, j’aime surtout passer du temps avec ma famille et mes deux garçons.
  • Fun fact : J’ai débuté ma carrière en tant que coordonnatrice chez Bob en 2008 pour finalement y revenir 10 ans plus tard, comme directrice. On avait assurément des atomes crochus!

Je me décrirais comme très ambitieuse, empathique, positive et passionnée! Je n’ai aucune réticence à l’égard du changement, j’aime que les choses bougent continuellement!

Très observatrice des personnes, je crois à l’importance du respect dans les relations d’affaires. Pour moi, l’égalité dans le travail est primordiale. La collaboration nous rend plus forts, et on a tous besoin les uns des autres. La notion de win-win, que j’ai apprise dès les débuts de ma carrière professionnelle, a coloré ma vie et mes actions.

J’ajouterais que je mise beaucoup sur un leadership humain, engagé et rassembleur en amenant les équipes à se surpasser pour qu’on atteigne ensemble le succès.

On dit souvent de moi que je suis toujours en mode solution. Je dirais plutôt que je suis à l’écoute. Je crois personnellement que ma motivation et mon succès dans les projets d’envergure reposent sur le fait que, depuis maintenant 17 ans, j’accompagne les clients dans l’atteinte de leurs différents objectifs d’affaires et de communication.

L’intégration chez Bob s’est faite petit à petit, mais, à partir de 2018, je suis revenue de façon plus stable. J’avais des mandats réguliers et on entretenait une super belle relation d’affaires et de collaboration. Je me sentais bien écoutée et en confiance dans la façon de gérer les projets. J’avais envie de faire une différence pour un groupe d’individus et une entreprise. Et c’est tout naturellement que j’ai choisi Bob. En fait, je dirais plutôt qu’on s’est choisis mutuellement. Car au moment où j’ai pris la décision de faire le saut, Bob m’a offert une place à la codirection. Depuis, on travaille main dans la main avec les équipes sur des projets à succès en shopper marketing, en identité de marque, en publicité et en marketing expérientiel.

Ce que j’aime et dont je suis particulièrement fière, c’est que chez Bob, on aime être au-devant de nos clients et de leurs besoins. Ça nous permet de toujours mieux servir nos clients et de positionner l’agence comme une alliée pour rayonner.