Aurore Le Bourdon devient chef de pratique Contenu chez Valtech

le 14 décembre 2021


Valtech nomme Aurore Le Bourdon au poste de chef de pratique Contenu.

Aurore est titulaire d'une maîtrise en communications corporatives et d’une autre en marketing. Depuis plus de 10 ans, elle œuvre pour le compte d’entreprises de toutes tailles dans la mise en place de stratégies de contenus multiplateformes, et dans la création pure de contenus destinés à des audiences internes et externes. Elle a intégré Valtech en janvier 2020 en tant que stratège de contenu sénior.

«L’offre de services en contenu a le vent dans les voiles chez Valtech. Nous désirons offrir à nos clients des stratégies de contenu numérique clé en main (médias sociaux, refonte de site web, applications…). Nous savons aussi que pour plusieurs de nos clients, l’opérationnalisation du contenu est un enjeu. Aussi notre offre s’élargit pour supporter toutes les étapes de la production de contenu soit la stratégie, les processus, les outils, ainsi que la mesure de la performance. La nomination d’Aurore était toute désignée pour venir renforcer les efforts déjà entamés en ce sens», explique Mélanie Roth, Vice-Présidente Marketing et Innovation chez Valtech.

Tout au long de sa carrière, menée en France et au Québec, Aurore a travaillé pour de grandes entreprises internationales (Kimberly Clark, General Electric, Total, Orange, Vidéotron) et en agence (Havas Worldwide Paris). Elle a également passé 4 ans en tant que rédactrice à son compte, pour des clients en télécommunications, hôtellerie-restauration, luxe, voyage, culture, mais aussi pour la presse. Grâce à ces différentes expériences, elle détient une excellente maîtrise de la chaîne éditoriale, tant du point de vue de la stratégie que de la production. Experte généraliste ultra-curieuse et amoureuse des mots, elle sait écrire sur tout et apporte de la clarté aux concepts les plus complexes. 

aurore


Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média