L'équipe de l’Agence Middle décide de partager ses connaissances en marketing numérique et d’épauler les manufacturiers et organismes à but non lucratif grâce à deux projets en innovation supportés par le Mitacs.

Ces projets mettent en avant la collaboration entre les secteurs étudiant et organismes pour atteindre des objectifs d’expansion. Ils seront accomplis par l’utilisation de plusieurs pratiques en marketing numérique. D’ailleurs, une des principales valeurs de l’Agence Middle est la collaboration. C’est pourquoi elle souhaite mettre en valeur son expertise dans le domaine du marketing numérique et pousser étudiants, entreprises et OBNL à travailler ensemble et échanger leurs connaissances.

Les manufacturiers de produits innovants n’ont pas toujours accès aux ressources nécessaires en marketing. C’est pourquoi l’agence décide de venir à eux en offrant ses connaissances en collaboration avec des étudiants passionnés par le monde des affaires. Les OBNL n’ont pas de moyen de mesurer leur impact car contrairement aux entreprises. Leur impact social doit être mesuré en utilisant des outils en marketing numérique.

Le but premier de ces deux projets est de donner l’opportunité aux étudiants de participer à la croissance d’entreprises et d’organismes à but non lucratif dans l’écosystème entrepreneurial du Québec.

Une telle initiative permettrait de booster l'économie du Québec et d'ouvrir de nouvelles opportunités de collaboration en innovation et en affaires. D’un côté, elle permettra aussi à ces manufacturiers de propulser leurs idées et éventuellement leurs ventes, et de l’autre, elle donnera aux OBNL la possibilité de mesurer leur impact social et mettre le doigt sur ce qui fonctionne ou ce qui serait à améliorer grâce au marketing numérique.

Le stage de stratégie d’entreprise:
Il permet d’encourager les étudiants à développer des projets innovants et à participer à l’expansion d’une organisation. Il donnera l’opportunité aux passionné.es en marketing numérique de partager leurs connaissances avec des entreprises et organismes à but non lucratif et ainsi élargir leurs connaissances.

L'agence recherche deux personnes pour combler les besoins liés à ces deux projets:

  • Diminution des risques liés à la commercialisation des produits manufacturiers innovants
    • Ce projet vise à épauler les manufacturiers souhaitant développer des produits innovants. Il leur permettra d’accéder à des pratiques et des experts en marketing numérique afin de mener à bien leur recherche de clients et testeurs. Ils auront accès à des techniques d’automatisation en marketing numérique pour pouvoir atteindre le plus grand nombre de prospects possible. Cela mènera à une diminution de coûts liés à cette sollicitation et une augmentation de leurs revenus.
  • Mesure de l’impact social d’un OBNL par les performances de leur média numérique
    • Ce projet permettra de mesurer l’impact social des OBNL grâce aux médias numériques. Cela sera possible en analysant et en mesurant les performances de ces organismes sur les médias grâce à une stratégie digitale et des outils marketing.

middle