La fierté et l’engagement sont au rendez-vous chez Desjardins

le 17 décembre 2021


Desjardins présente une nouvelle version de sa campagne de recrutement Nuance, en partenariat avec l’agence sept24, dans le but de dévoiler son caractère unique. Cette initiative se veut une façon de rejoindre un vaste auditoire et de tisser des liens avec des talents potentiels, tout en suscitant un engagement profond au sein de l’institution financière.

En cette période de pénurie de main-d’oeuvre, Desjardins se rapproche des candidats et fait découvrir les opportunités de carrière diverses qui s’offrent à eux, des technologies de l’information, aux conseils financiers en passant par le service à la clientèle. Avec une approche empreinte d’authenticité, les employés racontent leur expérience sous forme de témoignages et d’affirmations sincères et spontanés.

«Dans le cadre de cette campagne, nous voulions donner la voix à nos employés et stimuler leur fierté de travailler chez Desjardins en mettant l’accent sur notre différence, notre jeunesse, notre diversité et notre engagement dans les communautés. Ce sont de puissants moteurs d’attraction», dit Johanne Brousseau, directrice Dons, Commandites et Marque, Desjardins.

«Nos employés sont au premier plan de la campagne, car ils sont au coeur de nos préoccupations. Ce sont les meilleurs ambassadeurs pour présenter le visage humain de notre organisation et des possibilités d’y maximiser leur plein potentiel. En d’autres mots, ils mettent de l’avant des raisons pour lesquelles les candidats devraient joindre la grande équipe Desjardins», explique Catherine Guertin, directrice Talents et Marque employeur, Desjardins.

La campagne a été développée en partenariat avec l’agence sept24. «Cette campagne cherche autant à intéresser les futurs talents, en les incitant à venir faire une différence chez Desjardins, qu’à accroître l’engagement des employés en poste, en reconnaissant leur contribution. Dans cette optique, elle mise sur les valeurs que partagent les deux groupes cibles, en s’appuyant sur la proposition de valeur employé qui avait été développée spécifiquement pour Desjardins. Les affirmations mises de l’avant dans les différentes déclinaisons numériques présentent un éventail de prises de position qui se veulent une Nuance Desjardins», partage Kareen Emery, Vice-présidente, sept24 communications marketing.

Pour le Mouvement Desjardins, le message est clair : rejoindre la grande équipe diversifiée Desjardins, c’est s’engager dans une expérience collective et valorisante. «On n'est pas qu'un employeur potentiel. On est le choix de plus de 52 000 personnes. Nuance




desjardins
desjardins 2

Crédits:
Client : Mouvement Desjardins
Agence : sept24 communications marketing


Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média