Cossette promeut Judikaela Auffrédou au poste de vice-présidente, Stratégie, et Richard Bélanger à titre de vice-président, Design. Ces nominations s’inscrivent dans l’évolution et la croissance des communautés stratégique et créative de l’agence.

judikaela
Judikaela Auffrédou, VP Stratégie
Depuis son arrivée chez Cossette en 2017, Judikaela Auffrédou accompagne des organisations comme VIA Rail, Tourisme Montréal, Destination Canada et Perfetti Van Melle dans leurs exercices de planification stratégique. Elle se distingue par son approche centrée sur l’humain et la donnée pour résoudre des enjeux d’affaires et ainsi créer des marques plus pertinentes et convaincantes. Dans le cadre de son nouveau rôle, Judikaela contribuera à des chantiers structurants pour la communauté stratégique de Cossette, en plus de maintenir une fonction clé auprès de clients tels que BRP ou l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

«Judikaela a toujours démontré une forte habileté pour alimenter le produit stratégique et créatif de l’agence. Elle demeure constamment ouverte et curieuse envers les différentes expertises stratégiques et la synergie entre elles, volet capital pour l’évolution de notre pratique. Ses qualités de leader en font aussi une gestionnaire aguerrie pour faire évoluer notre communauté», explique Michel-Alex Lessard, vice-président principal, Stratégie, chez Cossette.

«C’est un moment très énergisant chez Cossette : plusieurs changements se mettent en place pour permettre à l’agence de continuer à se réinventer, mais surtout de valoriser notre approche centrée sur la collaboration entre les différentes expertise stratégiques», raconte Judikaela Auffrédou, vice-présidente, Stratégie, chez Cossette. «Je suis très emballée de m'investir auprès de nos talents pour bien les outiller et les faire grandir en fonction de leurs aspirations et forces respectives. C’est cela qui rendra notre communauté plus forte.»

richard
Richard Bélanger, VP Design
Cossette pourra également compter sur Richard Bélanger pour assurer le leadership de la communauté design. Au cours des 20 dernières années, il a su démontrer son sens infaillible du design et son impressionnante habileté à fusionner les succès créatifs avec les retombées d’affaires. Le travail de Richard a d’ailleurs attiré l’attention de l’industrie locale comme internationale et continue de rayonner au sein des plus prestigieux palmarès en design. 

Depuis qu’il s’est joint à Cossette en 2013, son expertise a été mise à profit sur une variété de projets de transformation et de création de marque pour des organisations telles que la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, La Presse, Juste pour rire, MTELUS, Bombardier et la BAnQ. Richard aura dorénavant la responsabilité de faire vivre et évoluer la vision de l’agence en matière de design et de branding, pour toutes les marques avec qui Cossette collabore.

«Le style unique et le talent artistique de Richard sont des atouts redoutables pour la communauté créative de Cossette. Il possède non seulement une vision holistique du design, mais il comprend aussi que sa pratique est en pleine évolution, et que les marques d’aujourd’hui doivent demeurer humaines et en mouvement», affirment Louis-Philippe Tremblay et Anne-Claude Chénier, vice-présidents principaux, Création, chez Cossette

«Je suis très emballé par ce nouveau défi, le design est une véritable force de Cossette sur le marché international. J’ai la chance de travailler avec une équipe audacieuse qui croit en l’importance de concevoir et de développer des marques intelligentes, qui peuvent être déployées et appréciées dans tout contexte d’application», confie Richard Bélanger, vice-président, Design, chez Cossette.