Vivez une expérience concrète à la journée Portes ouvertes en agence de l'A2C

le 13 décembre 2021


L'Association des agences de communication créative (A2C) lance la période d’inscription pour la journée Portes ouvertes en agence, un événement organisé en collaboration avec l'Association des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ), le Grenier aux nouvelles et URBANIA. Les étudiants de niveaux collégial et universitaire sont attendus le 4 février prochain pour découvrir en personne ou virtuellement le monde des agences de communication.

De retour pour une 14e année consécutive, cette activité offre l'opportunité à la relève de s'immerger dans le quotidien des professionnels du secteur et de s'ouvrir à de multiples possibilités de carrière. À travers des rencontres d'une durée de 3 h, les participants pourront ainsi visiter les locaux de l’agence à laquelle ils seront jumelés, découvrir son mode de fonctionnement et sa culture d’entreprise, rencontrer des représentants des différents départements, assister à la présentation d’études de cas et/ou de projets, participer à des simulations de brainstorming et de pitch, bénéficier de conseils pour faire sa place dans le milieu, et plus encore! La journée Portes ouvertes en agence est également une excellente opportunité pour se faire des contacts, et peut-être même se trouver un stage.

Deux plages horaires sont offertes aux étudiants intéressés par l'activité : de 9 h à 12 h et/ou de 14 h à 17 h. Ces derniers seront invités à indiquer dans le formulaire d’inscription leur préférence pour le mode virtuel ou présentiel, ainsi que les spécialités (360, design, média, numérique, etc.) pour lesquelles ils ont un intérêt. L’A2C s’occupera ensuite de les jumeler avec une agence.

En complément à cette activité, le Grenier aux nouvelles tiendra le 7 février prochain le webinaire Se préparer et se démarquer lors de son entrée en agence : trucs et astuces de recruteurs. Offert en exclusivité aux 100 premiers inscrits à l’activité Portes ouvertes en agence, ce webinaire a pour objectif d’aider la relève à se préparer au processus d’embauche en agence.

Information complémentaire :
Date : Vendredi 4 février 2022
Heure : de 9 h à 12 h et/ou de 14 h à 17 h (au choix)
Lieux : En présentiel ou en visioconférence (plateforme au choix de l’agence marraine)
Coût : 10 $ (15 $ à partir du 3 janvier). Ces frais d’inscription seront ensuite remis sous forme de bourses tirées parmi les étudiants participants.

Pour s'inscrire, cliquez ici.

portes ouvertes


Idéa 2022: Brin de jasette avec Alex Leduc

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média