La SAAQ présente des chips à saveur d’accident d’auto

le 10 décembre 2021


La SAAQ aborde la consommation de cannabis sous un angle novateur en collaboration avec lg2, dans le cadre de sa campagne Facultés affaiblies, se déroulant du 6 décembre 2021 au 2 janvier 2022. Comme la consommation de cannabis a souvent l’effet d’ouvrir l’appétit, des chips à saveur d’accident d’auto ont été créées pour dissuader les Québécois de conduire gelé. Des croustilles qui goûtent le sang, mais aussi un peu l’asphalte et le métal. La saveur «accident d’auto» a été développée en collaboration avec Foodarom, une entreprise manufacturière spécialisée en création d’arômes alimentaires sur mesure.

Une campagne centrée sur les médias sociaux
Les chips sont partie intégrante d’une stratégie déclinée par le biais des médias sociaux. Produites en édition limitée, les croustilles, déjà distribuées, sont au centre de partenariats de création de contenu avec des influenceurs bien connus (Fruiter, Adamo et Claude Bégin, pour ne nommer que ceux-ci), d’une collaboration avec Narcity, laquelle a permis de faire de la sensibilisation auprès des jeunes dans les universités, et d’une diffusion d’une vidéo web. Cette campagne sur écrans mobiles montrera ces sacs conçus pour sensibiliser principalement les 16-24 ans à l’approche du temps des Fêtes.

«On sait tous que le cannabis donne faim et que le cannabis au volant, c’est dangereux», soutient Félix-Antoine Belleville, concepteur-rédacteur, lg2. «C’est pourquoi on a voulu créer un trip de bouffe qui enlève le goût de conduire gelé et qui permet d’expérimenter les conséquences de la drogue au volant sans danger.»

Crédits:
Clients : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Anne Marcoux
Vice-présidence et directeur de création : Luc Du Sault
Conception-rédaction : Félix-Antoine Belleville
Directeur artistique : Vincent Bernard, Nicolas Poulin
Stratégie : Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard, Rose-Marie Soucy
Production d’agence : Mélanie Bruneau, Emmanuelle Bérubé, Stéphanie Gagné
Production infographique : Sylvain Grégoire
Direction de production : Julie Pichette
Gestionnaire de trafic : Camille Dalcourt
Réalisation : Nova Film - Nicolas Brassard-Asselin
Maison de prod. / production : Nova Film - Charles Gaudreau, Camille Perras, Jason Rancourt, Anna Charbonney
Directeur de la photographie : François Gamache
Post-production : Studio Élément
Studio de son / ingénierie : BLVD
Créateur de saveurs : Foodarom
Médias : Touché!


Luc Langevin fait disparaître des clés dans la nouvelle campagne de la SAAQ

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