dentsu Canada dévoile son rapport sur les tendances médiatiques 2022. Le rapport examine les grandes tendances qui auront un impact sur les compagnies et les marques à travers le Canada (et dans les Amériques) en 2022, et la façon dont elles peuvent les adresser avec succès.

Alors qu’on laisse de côté l’année 2021, et compte tenu de la volatilité avec laquelle le monde évolue, ce rapport de tendances souligne qu’il n’est pas seulement temps de se défaire des anciens schémas, mais qu’il s’agit également d’une opportunité de créer des concepts de réforme significatifs et durables qui contribueront à la loyauté envers les marques. 

  • L’innovation : Grâce à l’interaction, l’intérêt et l’inspiration, les marques ont la possibilité de réimaginer les modèles existants pour mieux innover.
  • La responsabilisation économique : Pour permettre un changement systémique, les marques doivent reconnaître que les entreprises appartenant à des minorités (qui représentent 6,7 % de l’ensemble des médias) sont désavantagées et doivent faire diligence pour instaurer des structures plus inclusives.
  • Activisme des marques : Les consommateurs exigent de plus en plus que les marques prennent parti dans des causes sociales importantes. En fait, une enquête de dentsu démontre qu’au moins 65 % des consommateurs cessent régulièrement d’acheter des marques en fonction de leur perception du comportement et des valeurs d’une entreprise. Un exemple de ce comportement est le déclin massif du nombre d’abonnés d’Uber après que l’entreprise se soit abstenue de prendre position sur l’interdiction de voyager pour les musulmans de Trump en 2017.
  • Gaming: Le monde des jeux est devenu un carrefour d’expression, de socialisation et de popularité. L’importance de la création d’une présence à long terme dans l’espace des jeux, où les gens dépensent plus de 61 milliards de dollars par an en achats (et ce chiffre devrait augmenter de 21 % d’ici 2025), ne peut plus être ignorée.
  • La santé : La pandémie et ses effets continus ont accru la sensibilisation envers le milieu de santé et la façon dont les marques abordent les questions de santé.
  • Les villes : Les marques jouent un rôle de plus en plus important dans le façonnement du monde dans lequel on vit. En se positionnant comme des leaders proactifs du changement et en prônant la transparence à tous les niveaux, elles peuvent contribuer à créer des infrastructures et des partenariats citoyens-gouvernements plus durables. 

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