Luc Langevin fait disparaître des clés dans la nouvelle campagne de la SAAQ

le 10 décembre 2021


Du 6 décembre 2021 au 2 janvier 2022, les deux illusionnistes favoris des Québécois, Alain Choquette et Luc Langevin, se retrouvent à travers l’écran pour sensibiliser les conducteurs aux dangers de prendre le volant avec les facultés affaiblies dans une nouvelle offensive de la SAAQ se déclinant à la télé, à la radio et sur le web.

Lorsqu’on boit, on ne conduit pas
À l’approche du temps des Fêtes, la campagne créée par lg2 souhaite rappeler que lorsqu’on boit, on ne conduit pas. Bien qu’il existe un consensus fort contre la conduite avec les facultés affaiblies, le consensus est plus difficile à créer en ce qui concerne la consommation modérée d’alcool. En effet, beaucoup de conducteurs ont tendance à minimiser les impacts d’une petite consommation d’alcool sur leurs capacités à conduire.

«Conduire après avoir consommé, c’est risqué. Pour le rappeler, on a voulu démontrer de façon claire qu’alcool et conduite ne vont pas ensemble. La formule est simple : alcool = bye bye clés. Pour divertir en plus de passer clairement le message, c’est un illusionniste célèbre qui fait disparaître les clés de cette histoire. D’ailleurs, l’intrigue n’est pas de savoir si on conduit ou non après avoir bu, mais bien de savoir où aboutissent toutes ces clés», mentionne Nicolas Boisvert, associé et directeur de création, lg2.

Pas de drogue au volant
La campagne Facultés affaiblies possède aussi un volet portant sur la consommation de cannabis qui se déroule en parallèle. Ce dernier se concentre sur des ententes de partenariats de contenu et une diffusion sur les médias sociaux afin d’atteindre un public cible différent.


Crédits: 
Clients : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Anne Marcoux
Vice-présidence et directeur de création : Luc Du Sault
Conception-rédaction : Nicolas Boisvert
Directeur artistique : Luc Du Sault, Vincent Bernard
Stratégie : Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d’agence : Stéphanie Gagné
Réalisation : Gorditos - Louis-Philippe Eno
Maison de prod. / production : Gorditos - Nancy Thibodeau
Directeur de la photographie : Gab BT
Coordonnatrice: Juliette Sturbelle
Studio de son : BLVD
Post-production : Shed
Médias : Touché!


La SAAQ présente des chips à saveur d’accident d’auto

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