Une nouvelle version actualisée et améliorée du site Montréal.ad vient de voir le jour. C’est un véritable vent de fraîcheur que s’offre cette vitrine de la créativité québécoise. L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) a travaillé de concert avec son agence membre Écorce afin de donner une direction artistique rafraîchie et plus épurée que jamais au site. En outre, la refonte propose de nouvelles fonctionnalités, notamment en ce qui a trait à la recherche d’agences ou de projets, en proposant une navigation simplifiée et fonctionnelle. Le lancement du nouveau site a lieu juste à temps pour la tenue de l’événement Advertising Week New York!

«L’équipe d’Écorce a travaillé à la refonte en révisant les technologies utilisées, le design et l’architecture complète, dans le but de rendre le site encore plus fonctionnel, davantage efficient et également accessible sur toutes les plateformes. Avec l’évolution constante des outils et des navigateurs, cette révision technologique et de contenu s’avérait nécessaire pour demeurer pertinent et efficace», explique Anne-Marie Boisvert, directrice de comptes chez Écorce.

Une nouvelle référence pour les annonceurs

Dans l’optique d’assurer au site une belle évolution, ce dernier poursuit maintenant l’objectif d’outiller et d’aiguiller les annonceurs pour faciliter leur processus de sélection d’agences. En effet, Montréal.ad devient également un centre de ressources pour les clients-annonceurs et prescripteurs qui souhaitent sélectionner une agence de communication membre de l’AAPQ, souscrivant à des normes de qualité précises et un code de déontologie. Par exemple, les clients pourront marquer des agences leur semblant intéressantes et utiliser ensuite le comparateur d’agences, en y sélectionnant aisément de nombreux filtres tels des types de projets ou certains services. Une section sur les appels d’offres est également visible, outillant les annonceurs dans la sélection d’une agence et dans l’écriture d’un appel d’offres de qualité.