Les sondages Numeris de l'automne 2021 analysés par Beez Créativité Média

le 10 décembre 2021


Beez Créativité Média présente les résultats des sondages Numeris de l'automne 2021. Les 3 derniers sondages ont dû être utilisés avec réserve, à cause de changements de méthodes d’analyse, de sondages combinés (printemps 2020 et automne 2019) et d’un sondage annulé en raison de la pandémie (automne 2020).

Voici les faits saillants:

  • Sans grande surprise, Radio-Canada Première conserve sa première place : avec 201 093 auditeurs (22,1 parts de marché).*
  • En 2e, FM93 comptent 157 850 auditeurs (15,8 % parts de marché).*
  • La station qui règne dans les groupes A25-54 et A35-64 est CHOI avec la 1re place en part de marché (25 % et 21,3 % respectivement).
  • WKND et CHOI connaissent les plus importantes baisses en parts de marché pour ce sondage.
  • Les heures d’écoute totales subissent une baisse (5 %) pour une première fois depuis les 4 derniers sondages.

*En adultes A12+, lun.-dim., 5A-1A, portée centrale, parts de marché.

Voici les points marquants de l’actualité, qui impacte de manière parfois importante l’écoute radio des auditeurs:

  • La grande campagne de vaccination au Québec a pris la majeure partie de l’espace médiatique durant cette période, avec un pic en septembre lors de l’entrée en vigueur du passeport vaccinal.
  • Tokyo a présenté ses Jeux olympiques d’été, alors que Kaboul allait tomber aux mains des talibans le 15 août.
  • Le Canada se plongeait dans des élections fédérales et le Québec enclenchait en plus ses élections municipales.

Il n’y a plus de sondage en rayonnement total dans notre marché. Ce sondage est réalisé seulement pour le marché central avec la mesure en continu, au moyen de cahiers d’écoute en ligne. La période de sondage a été effectuée du 9 novembre 2020 au 7 novembre 2021.

Cliquez ici pour en savoir plus.

radio


Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média