Fondé en 1987, Epica est le seul concours jugé par des journalistes de la presse marketing, design et publicitaire, ainsi que par des reporters spécialisés dans des domaines allant de l'automobile à la réalité virtuelle.

Cette année, les Epica Awards ont reçu 3184 candidatures de 64 pays, une augmentation spectaculaire par rapport à l'année difficile précédente (1980 candidatures) et proche du niveau de 2019. Le plus grand nombre d'entrées provenait des États-Unis (206) suivis de l'Allemagne (200). 

La France arrive en tête du classement des pays avec 40 projets récompensés dont 11 médailles d'Or, suivie du Canada avec 39 projets récompensés dont 7 médailles d'Or. Le Royaume-Uni avec 36 prix, les États-Unis et la Russie (avec 28 victoires chacun) complètent le top cinq.

Voici les campagnes d'ici récompensées:

Rethink
- Argent dans la catégorie Public Interest – Gender Equity pour la campagne «Les couleurs de la Fierté» de la Fondation Èmergence
rethink
- Argent dans la catégorie Topical and Real-Time Advertising pour la campagne «The Cristiano Bottle» d'IKEA Canada
bottle

Havas Montréal
- Bronze dans la catégorie Media pour la campagne «Les magazines d'ici vous connectent à vos passions sans interruption» de l'Association québécoise des éditeurs de magazines (AQEM)
havas

LG2
- Bronze dans la catégorie Product Design pour la campagne «Radars vivants» de la Société de l'assurance automobile du Québec
lg2

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