L’année 2021 a été riche en activités médias pour nacelles&co, qui offre des services-conseils en communications et stratégie pour acteurs de changement. Avec ces mandats, la firme poursuit sa mission d’amplifier l’impact des organisations à vocation sociale, environnementale et ancrées dans leur communauté avec lesquelles elle travaille.

Juste sur la Plaza : un concours de PME MTL Centre-Est visant à attirer de nouveaux commerçants a suscité l’intérêt de la presse francophone et anglophone
Les travaux majeurs de réfection de la Plaza St-Hubert ont pris fin à l’automne 2020, en plein contexte pandémique. Pour souligner la fin des travaux et encourager les commerçants éprouvés par cette période, PME MTL Centre-Est, en collaboration avec la Ville de Montréal et la Société de développement commercial Plaza Saint-Hubert, ont lancé le concours Juste sur la Plaza.

Ce concours visait à mettre en lumière le renouveau de cette artère emblématique et éclectique, démontrer sa vitalité, insuffler du positif dans cette période particulière et, de surcroît, inspirer et convaincre des commerçants à succès déjà implantés ailleurs ainsi que des nouveaux entrepreneurs à la recherche d’un local à venir s’y installer.

L’offensive de relations médias a permis d’obtenir une couverture dans plusieurs grands médias nationaux et montréalais, autant francophones que anglophones, tels que Le Devoir, Montreal Gazette, La Presse +, Qub radio et CJAD.

Par ailleurs, nacelles&co a également fait rayonner, en vue des élections municipales, PME MTL Centre-Est comme expert en développement économique local. Jean Francois Lalonde, son directeur général, a pu échanger sur ce sujet qui lui tient à cœur depuis plus de 20 ans avec Gérald Fillion dans son balado Question d’intérêt.

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Lucilab : une offensive de relations médias pour démontrer la démarche scientifique du projet et son importance en prévention de la maladie d’Alzheimer
Plus de 152 000 Québécois vivent aujourd'hui avec une maladie cognitive, dont la maladie d’Alzheimer est la forme la plus répandue, et on estime que ce nombre passera à 260 000 d’ici 15 ans, ce qui représente une augmentation de 66 %.

Face à cet enjeu de santé publique grandissant, la start-up montréalaise Lucilab vise à prévenir le déclin cognitif et à réduire le risque de maladie d’Alzheimer grâce à Luci, une application numérique qui favorise l’adoption de saines habitudes reconnues pour leur effet protecteur sur le cerveau.

L’offensive de relations médias pilotée par nacelles&co a permis à Lucilab et son application, Luci, de se faire connaître et entendre dans plusieurs médias et émissions d’envergure, tels que Le Devoir, La Presse+, Pénélope (ICI Première), Le Québec matin (LCN), Geneviève Pettersen (QUB radio), le Journal de Montréal et Cscience.

«Le climat de confiance s’est installé dès les premiers échanges avec l’équipe de nacelles&co. qui a saisi rapidement nos enjeux. Elles ont posé les bonnes questions pour challenger, puis renforcer notre stratégie. La campagne a été un vrai point pivot pour notre organisation, avec des résultats au-delà de nos attentes!»,s’exclame Sophie Geoffrion, chef marketing de Lucilab.

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Coup de circuit médiatique pour la première école du rock de Montréal
Avec la pandémie, Patrick Mainville, actif dans le milieu culturel montréalais depuis de nombreuses années, a concrétisé un rêve de jeunesse, soit celui de fonder une école de musique rock pour les jeunes. L’idée lui est réapparue en écoutant le film L’école du rock avec sa fille. Durant le visionnement, Marilou, âgée de 7 ans, a eu la piqûre pour ce style musical et voulait apprendre à jouer de la guitare électrique.

C’est dans ce contexte que Patrick Mainville, président et fondateur de Immersion Rock Montréal, accompagné par PME MTL Grand Sud-Ouest, a mandaté nacelles&co pour développer un plan d’actions visant à définir les messages clés pour démontrer le caractère distinctif du projet, établir des stratégies pour développer la crédibilité d’Immersion Rock Montréal et proposer les canaux de communication pour accroître sa notoriété et susciter des inscriptions.

nacelles&co a également été mandatée pour la campagne de relations médias subséquente.

La mise en œuvre des actions recommandées a permis d’atteindre les objectifs de communication et de conversion souhaités.

L’offensive de relations médias a permis à Immersion Rock Montréal de se faire connaître et entendre dans plusieurs médias et émissions d’envergure, tels que La Presse +, Le Devoir, Puisqu'il faut se lever (98.5), Le Québec maintenant (98.5), Les week-ends de Paul Houde (98.5), Tout un matin (95.1), 15-18 (95.1), Salut Bonjour, RDI Matin weekend, Terrasse WKND (99.5), CBC Montreal, CTV Montreal, CJAD, Métro Montréal et bien d’autres encore.

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«Accompagner ces acteurs de changement social et environnemental nous anime au quotidien et fait en sorte que nous en sommes les ambassadrices les plus convaincues et les plus convaincantes!», indique Karine Casault, associée chez nacelles&co.

nacelles&co souhaite que l’année 2022 soit également porteuse de succès et de rayonnement pour les organisations qui partagent ses valeurs sociales, environnementales et éthiques.