La Monnaie royale canadienne lance une campagne, signée McCann Montréal, visant directement les consommateurs pour ses produits d’investissement de luxe en or et en argent pur à 99,99 % offertes dans un emballage spécial. En cette période des Fêtes, la Monnaie souhaite encourager les gens à modifier leurs habitudes d’achat et à choisir des cadeaux éternels plutôt qu’éphémères.

Pour souligner l’attrait de ses pièces, la Monnaie remet habilement en question les coutumes des Fêtes en démontrant avec un brin d’humour que contrairement aux cadeaux tendance qui durent quelques jours, les siens durent pour toujours.

Les visuels de la nouvelle campagne, intitulée «Des cadeaux à l’épreuve du temps», mettent de l’avant les cadeaux les plus populaires et avant-gardistes des années 90 et du début des années 2000 – comme un lecteur de CD portatif, un collier personnalisé et un téléphone cellulaire à rabat – pour démontrer aux Canadiens que si certains cadeaux sont vite oubliés, les métaux précieux, eux, sont réellement indémodables.

«L’art de la Monnaie royale canadienne, c’est de savoir raconter des récits intemporels au moment opportun», affirme David Roberts, directeur de création principal chez McCann. «C’est ce qui nous a amenés à parler de la pérennité des métaux en utilisant des codes étroitement liés au temps des Fêtes. On souhaitait rappeler aux consommateurs que les cadeaux tendance perdent rapidement leur charme.» 

«Les recherches indiquent qu’après avoir vécu un Noël éprouvant en 2020, les consommateurs sont désormais à la recherche de cadeaux plus significatifs», explique Virginia Gaffney, directrice principale, communications marketing intégrées à la Monnaie. «Il y a tant d’histoire derrière le savoir-faire et le soin nécessaires à la création de nos pièces d’investissement; ce sont réellement de beaux cadeaux, autant à offrir qu’à partager.»

La campagne, créée par McCann Montréal, sera diffusée sur le web et les réseaux sociaux et misera sur la nostalgie et l’humour pour susciter des émotions positives et le rire. Media Experts s’est chargée de la planification et de l’achat média.

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