DentsuBos dit au revoir à Honda!

le 27 septembre 2012


DentsuBos vient de signer ses derniers spots télé pour les Concessionnaires Honda du Québec. Née de la fusion de Dentsu Canada et de Bos en juillet dernier, DentsuBos ne pouvait conserver à la fois le compte national de Toyota, appartenant à Dentsu, et celui des Concessionnaires Honda du Québec pour des raisons éthiques bien évidentes. C’est ce vendredi que la collaboration prendra fin entre DentsuBos et Honda. Une rupture difficile, mais nécessaire, ne laissant personne indifférent au sein de l’agence.

«C'est avec un petit pincement au cœur que l'on doit tourner la page. C'est paradoxal, parce qu'il faut se séparer même si l'on s'aime encore», confient les concepteurs Roger Gariépy et Hugo Léger. «Nous sommes plutôt fiers que cette campagne ait traversé le temps. En abordant des thèmes comme le civisme au volant ou l'économie d'essence au moment où personne n'en parlait, nous avons sans doute contribué à réveiller la catégorie publicitaire des concessionnaires automobiles au Québec.»

Bons joueurs, les concepteurs de DentsuBos souhaitent le meilleur à lg2 et Gendron Communications qui poursuivent l’aventure avec Honda à la suite d’un appel d’offres. «On leur souhaite de s'amuser autant qu'on l'a fait», lancent Roger Gariépy et Hugo Léger, qui ont par ailleurs tenu à remercier l’Association des concessionnaires Honda du Québec et Honda Canada pour leur confiance.

DentsuBos dit au revoir à Honda en partageant les derniers spots télé créés pour ce compte, notamment ceux qui sont diffusés dans le cadre d’Occupation Double, émission de télé-réalité automnale qui a effectué son retour en ondes dimanche dernier.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 1er octobre 2012.


Une toute nouvelle campagne Honda signée Gendron

À lire maintenant

Deux Canadiennes parmi les Portfolio Night All-Stars 2021
Paul Ross et Frantz Saintellemy rejoignent le conseil d'administration de Sharethrough
Un élan de croissance chez Adviso
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu présente deux formations web
Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire
Cartier consolide son équipe de création
Un hymne à la paix pour le Lait sans lactose
Perte d'un client important: comment réagir?
RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve