DentsuBos vient de signer ses derniers spots télé pour les Concessionnaires Honda du Québec. Née de la fusion de Dentsu Canada et de Bos en juillet dernier, DentsuBos ne pouvait conserver à la fois le compte national de Toyota, appartenant à Dentsu, et celui des Concessionnaires Honda du Québec pour des raisons éthiques bien évidentes. C’est ce vendredi que la collaboration prendra fin entre DentsuBos et Honda. Une rupture difficile, mais nécessaire, ne laissant personne indifférent au sein de l’agence.

«C'est avec un petit pincement au cœur que l'on doit tourner la page. C'est paradoxal, parce qu'il faut se séparer même si l'on s'aime encore», confient les concepteurs Roger Gariépy et Hugo Léger. «Nous sommes plutôt fiers que cette campagne ait traversé le temps. En abordant des thèmes comme le civisme au volant ou l'économie d'essence au moment où personne n'en parlait, nous avons sans doute contribué à réveiller la catégorie publicitaire des concessionnaires automobiles au Québec.»

Bons joueurs, les concepteurs de DentsuBos souhaitent le meilleur à lg2 et Gendron Communications qui poursuivent l’aventure avec Honda à la suite d’un appel d’offres. «On leur souhaite de s'amuser autant qu'on l'a fait», lancent Roger Gariépy et Hugo Léger, qui ont par ailleurs tenu à remercier l’Association des concessionnaires Honda du Québec et Honda Canada pour leur confiance.

DentsuBos dit au revoir à Honda en partageant les derniers spots télé créés pour ce compte, notamment ceux qui sont diffusés dans le cadre d’Occupation Double, émission de télé-réalité automnale qui a effectué son retour en ondes dimanche dernier.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 1er octobre 2012.