Air Canada fait vivre la magie des Fêtes avec une nouvelle publicité, signée FCB Toronto, évoquant le plaisir qu’auront bien des Canadiens de se retrouver pour la première fois depuis deux ans en cette occasion spéciale. La vidéo présente l’histoire de deux personnages, chacun dans leur boule à neige en verre, un peu comme beaucoup d’entre nous qui avons été séparés de ceux qui nous sont chers et qui avons vécu dans nos bulles.

En diffusant cette vidéo, Air Canada renoue avec le récit qui permet de créer un lien émotif entre sa marque et les Canadiens qui ont été incapables de voyager depuis près de deux ans.

Le message publicitaire de cette année combine personnages réels et d’animation, une première pour Air Canada. La musique envoûtante de Comme des enfants, de Cœur de pirate, et I Saw Love, de Forest Blakk, les chansons française et anglaise composant les bandes-son, nous transporte pendant toute la vidéo. L’histoire commence avec une employée d’Air Canada (une vraie pilote d’Air Canada), qui rapporte une boule à neige à son fils pour enrichir sa collection. Grâce à l’imagination du jeune garçon, la boule à neige prend vie, et deux étrangers vivant chacun dans sa propre boule à neige se rencontrent. On peut suivre l’évolution des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et l’on découvre pourquoi il est si spécial de se retrouver.

«Cette année, la publicité Vive la magie des Fêtes porte la marque Air Canada et s’inspire des expériences vécues et des émotions ressenties partout dans le monde pendant la pandémie», déclare Andy Shibata, vice-président – marque d’Air Canada. «Elle nous rappelle également la force de la résilience et de l’amour, et la détermination qui nous ont réunis. Petit à petit, famille et amis se réunissent de nouveau et partagent ensemble de merveilleux moments en toute sécurité, et nous nous estimons très privilégiés de pouvoir jouer un petit rôle dans ces retrouvailles.»

Le film sera diffusé sous plusieurs formes, notamment une version allongée pour les canaux appartenant à Air Canada. De plus, une version de 60 secondes sera présentée dans les salles de cinéma; les versions de 60 et 30 secondes seront diffusées à la télévision partout au Canada, et celles de 30 et 15 secondes, dans les médias sociaux ainsi que sur les plateformes numériques.

Air Canada veille à ce que les voyages effectués pendant les Fêtes restent sécuritaires, grâce à ses mesures de protection sans pareilles, comme son programme Air Canada SoinPropre+, qui apporte aux clients une plus grande tranquillité d’esprit pendant toutes les étapes du voyage. Air Canada offre un choix inégalé de destinations tant au Canada qu’à l’étranger, ce qui facilite les retrouvailles avec des êtres chers partout dans le monde.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Crédits:
FCB Toronto, Stoopid Buddy Studios (studio d’animation), Someplace Nice – Maison de production (tournage avec personnages réels), Outsider Editorial, Grayson Music GroupAudio House et The Wilders – Filiale spécialisée en droits d’auteur de Grayson Music Group.