L’Agence NFA et la station ÉNERGIE s’allient pour une troisième année consécutive afin d’incarner l’ADN musical d’ÉNERGIE, la station des «trippeux» de classiques rock, dans une campagne à l’échelle de la province.

La nouvelle campagne d’ÉNERGIE 94.3 s’exécute en deux parties. Le premier volet «Programmation» met de l’avant les animateurs et les rendez-vous, alors que le volet «Catalogue musical» incarne l’atmosphère conviviale de la station et mise sur l’amour des classiques rocks qui unit les auditeurs et les animateurs.

Les visuels du volet «Programmation» ont été créés de façon à mettre de l’avant la personnalité authentique de chaque animateur et font évoluer, pour une troisième année, l’onde sonore qui définit la station. Elle incarne la musique analogue, l’énergie conductrice, voire l’électricité qui rend vivants les animateurs et les auditeurs.

Le volet «Catalogue musical» de la campagne se veut ludique en jouant sur les sons, onomatopées et paroles inventées que l’on chante à tue-tête dans nos douches et dans nos voitures, emportés par l’énergie de la musique. En décortiquant ces sons, paroles et solos de guitare sur fond bleu électrique signé ÉNERGIE et en donnant le titre de la chanson en réponse, nous avons rendu la campagne distincte à la station des «vrais amateurs de classiques rock».

«Notre public cible est constitué de vrais amateurs de classiques rock. Ceux qui connaissent vraiment ça. Comme, vraiment. La campagne vise à exploiter l’amour commun des classiques qui unit les auditeurs et les animateurs faisant allusion à certains extraits iconiques tirés de ces piliers du rock. In The Air Tonight ne serait tout simplement pas pareille sans le solo de drum de Phil Collins», explique Sylvain Pereira, Directeur marketing.

La campagne se décline en panneaux publicitaires, en affichage de transit, en affichage intérieur, à la télé, à la radio, la Presse +, ainsi qu’en ligne alors que plus de 300 formats différents ont été déployés.



energie 1
energie 2
energie 3
energie 4

Crédits:
Client: Bell Média - Sylvain Pereira, Directeur Marketing, Mélissandre Compère, Chargée de projets marketing
Agence: Agence NFA
Production: NFA Production
Ingénieur du son: Yan Dal Santo