Les derniers mois ont été synonymes de plusieurs arrivées chez Adviso. La firme d’experts en stratégie et marketing numériques accueille de nouveaux collègues au sein de ses différents départements et équipes.

Célia Delourme - Analyste, SEO et marketing de contenu
Titulaire d’un baccalauréat en marketing de l’EDHEC Business School en France, Célia a débuté sa carrière il y a un an et demi dans le domaine du marketing B2B et a travaillé sur des projets tels que la refonte d’un site web et l’analyse de sa performance. Célia a également acquis de l’expérience en marketing de contenu en travaillant à la gestion d’un site d’e-commerce. Intégrer l’équipe d’Adviso est l’occasion pour elle de combiner son intérêt pour l’analyse technique de données SEO avec son esprit créatif.

Chantal Morissette - Spécialiste en acquisition de talents
Détentrice d’un B.A.A. en gestion des ressources humaines et d’un DEC en éducation spécialisée, Chantal a commencé sa carrière dans le domaine de l’intervention. Elle cumule ensuite des expériences dans le domaine des RH, tant à contrat (recrutement) qu’au sein de comités de travail (exécutif syndical ou CA), dans le cadre desquelles elle établit rapidement des relations de confiance. Engagée, chaleureuse et empathique, Chantal dispose d’une connaissance et d’une expérience approfondie de l’humain qui font d’elle une spécialiste en acquisition de talents perspicaces, à l’image des valeurs humaines d’Adviso.

Guillaume Wagner - Chef d’équipe, marketing analytique
Guillaume a travaillé pendant dix ans autant sur des problématiques touchant le développement de croissance, l’analyse et de gestion de données, ainsi que le développement et le lancement de produits web et mobiles. Il apporte avec lui une démarche résolument inspirée du design thinking pour répondre aux plus grands défis de nos clients.

Laura Winter - Analyste, média numérique
Après avoir obtenu un baccalauréat en marketing de l’EDHEC Business School en France, Laura a rejoint la firme montréalaise Potloc en tant que spécialiste de l’acquisition, poste qu’elle a occupé durant un an et demi. Cette expérience lui a permis d’approfondir ses connaissances dans les domaines du marketing et des sondages. Elle a notamment géré des centaines de campagnes publicitaires, principalement des campagnes payantes sur les réseaux sociaux, tant en B2B qu’en B2C, afin d’assurer pour ses clients la collecte de réponses à divers sondages. Rejoindre Adviso est l’occasion pour elle d’apprendre à maîtriser de nouveaux canaux publicitaires, d’élargir ses horizons et de développer ses compétences.

Léa Dupont - Analyste, SEO et marketing de contenu 
Après avoir obtenu son baccalauréat en administration des affaires (avec spécialisation en technologies de l’information et en marketing), Léa a commencé sa carrière en tant qu’assistante-stratège au sein d’une agence média. Cette expérience lui a permis d’acquérir des compétences en gestion de campagnes marketing et de se familiariser avec le monde de la publicité. Son envie de se spécialiser dans le numérique l’a amenée à s’intéresser à des disciplines telles que l’UX, la SEO et le marketing de contenu.

Marie Lainé - Spécialiste, médias d’affichage et sociaux
Suite à l’obtention d’une maîtrise en communication marketing à l’Université de Sherbrooke, Marie a décidé d’orienter sa carrière vers l’univers média. Ses années passées en agence lui ont permis d’acquérir une solide expertise dans la gestion de campagnes numériques. Son parcours l’a également amenée à développer de solides compétences en visualisation de données ainsi qu’en planification média.

Maxime Philippon - Stratège CRM
Passionné par la créativité marketing et l’utilisation des données, Maxime s’est formé aux différents métiers du marketing dans plusieurs agences parisiennes et chez l’annonceur avant de poser ses valises à Montréal et de se spécialiser dans le marketing par courriel et l’automatisation marketing. Sa soif d’inspirer les marques à mieux comprendre et servir leurs publics est insatiable. Il met chaque jour à profit son expérience du marketing 360 pour créer des expériences numériques créatrices de valeur pour les consommateurs et les entreprises.

Peter Magal - Stratège CRO
Détenteur d’une maîtrise en marketing et en stratégie digitale, et fort de plus de huit ans d’expérience en marketing numérique, Peter a passé les dernières années en France au sein d’une entreprise numérique à forte croissance, où il a pu développer des stratégies d’acquisition et d’optimisation de la conversion. Guidé par la performance, il allie les données et le comportement des utilisateurs pour proposer une expérience web optimisée et personnalisée.

Pier-Luc Daoust - Intégrateur, marketing analytique
Avec plus de cinq ans d’expérience en gestion d’entreprises manufacturières, Pier-Luc a voulu connaître de nouveaux défis en s’intéressant au domaine numérique. Ses compétences techniques et son expertise en gestion administrative sont des atouts précieux pour l’analyse de la performance numérique.

Serge Hamel - Intégrateur, marketing analytique 
Après avoir travaillé pour une petite compagnie d’IT d’environ dix employés pendant plus de cinq ans, Serge s’est décidé à se réorienter dans le domaine numérique. Son expérience professionnelle s’allie à un désir d’en faire toujours plus que ce qui est demandé. Titulaire d’un DEC intensif en développement web et software au Collège John Abbott, il est impatient de mettre les compétences acquises durant sa formation au service des clients d’Adviso.

adviso Guillaume Wagner, Laura Winter, Maxime Philippon, Serge Hamel, Pier-Luc Daoust, Peter Magal, Chantal Morissette, Léa Dupont, Marie Lainé et Célia Delourme.