Rethink passe à l'international

le 8 décembre 2021


Après avoir remporté le titre de meilleure agence créative du Canada trois années d’affilée, suivi du prix Creative Agency of the Year d’AdAge en 2021, Rethink poursuit sa lancée vers New York. Cette expansion est le résultat d’une demande importante, alors que l’agence continue de prospérer avec ses clients existants et avec de nouvelles opportunités au-delà du Canada et des États-Unis avec Molson Coors, Kraft Heinz, TAZO et RXBar.

La structure de Rethink est unique. L’agence est dirigée par 21 associés répartis dans les différents bureaux, et l’organisation du capital social garantit que l’agence restera toujours indépendante et ne sera jamais vendue. Les associés directeurs Caleb Goodman (chef de l’exploitation), Sean McDonald (chef de la stratégie) et Aaron Starkman (chef de la création) superviseront l’expansion aux États-Unis.

«Le mot Rethink à lui seul est l’essence de notre modèle d’affaires. Nous sommes nés de l’idée qu’il y a toujours un meilleur moyen de faire les choses, et nous voulons maintenant transmettre cette approche à la capitale mondiale des médias. Nous sommes heureux de poursuivre avec des marques et des gens en qui nous croyons et de continuer à faire la meilleure job de nos carrières avec eux», dit Alex Lefebvre, associé principal national chez Rethink.

Rethink utilisait l’approche du «long corridor» bien avant que la COVID-19 ne force les agences à s’adapter. Tout au long de notre existence, la distance n’a jamais été un frein pour déterminer qui travaillerait sur quel projet client. Avec cette approche en tête, Rethink a rapidement su s’adapter à la COVID-19 et a même connu une croissance de 45 % au cours des 12 derniers mois, tout en remportant plus de titres que jamais en 2021.

«L’attention que nous portons à nos valeurs et nos relations est ce qui est à l’origine de notre succès. Nous n’avons jamais mieux collaboré que maintenant, tant à l’interne dans l’agence qu’avec nos clients», dit Aaron Starkman, associé directeur et chef de la création. «Pour certaines agences, ça a demandé de grands ajustements, mais nous, cela n’a fait que nous propulser vers l’avant. Nous avons appris qu’avec de bonnes relations, nous pouvons travailler n’importe où.»

Présentement, environ 50 personnes à l’agence travaillent sur des clients internationaux. Rethink continue d’embaucher dans tous ses départements et tous ses bureaux, y compris celui de New York, dont les nouvelles embauches seront partagées en 2022.

«À l’ouverture, Aaron, Sean et moi-même passerons beaucoup de temps à New York. Ouvrir un nouveau bureau avec des Rethinkers existants a toujours été un succès pour Rethink», dit Caleb Goodman, associé directeur et chef de l’exploitation. «Nous sommes à la recherche de personnes qui pourront nous aider à grandir et à concrétiser des projets aux États-Unis, au Canada et ailleurs.»

Le bureau new-yorkais de Rethink est situé au 275 7e Avenue, dans le quartier de Chelsea, en compagnie de ses partenaires chez Dawn Marketing. Dawn est un réseau d’agences indépendantes axé sur la représentation de la créativité et l’orientation relationnelle des agences indépendantes, tout en leur apportant les capacités d’intégration et de données d’un réseau.

«Rethink est l’une des agences créatives les plus célébrées et talentueuses du monde. Nous sommes fiers de les soutenir dans leur expansion internationale», dit Bob Kantor, DG de Dawn.

rethink


Pencil Winners: Rethink et Sid Lee se démarquent

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média