Camden accueille Mitch Cayouette (ex-Sid Lee, BBR, GTB) à la direction de la création de son bureau de Montréal. Comptant plus de 15 ans d’expérience en direction de création et en direction artistique au service de clients majeurs dans tous les secteurs d’activité, de l’automobile aux ordres professionnels en passant par les télécommunications, dans les deux langues de surcroît, Mitch aura dorénavant pour mission principale d’accélérer la progression du produit créatif de Camden à Montréal. Il fera également partie intégrante d’une cellule de création inter-bureau vouée au rayonnement du réseau Camden sur la scène internationale, dirigée par Mathieu Bédard (chef de la direction) et John Dutton (chef de la création). 

Après avoir complété sa formation en conception et design publicitaire à la International Academy of Design & Technology ainsi qu’en photographie à l’Université Ryerson, Mitch Cayouette a débuté sa carrière à Toronto, où il a fait ses premières armes chez l’agence John Street. Photographe, peintre et directeur photo à ses heures, il fait partie de cette catégorie de directrices et directeurs de création passionnés et polyvalents émanant du monde du design, de l’image et de la conception pure. Mitch a été récipiendaire de plusieurs prix internationaux, dont certains aux Lions de Cannes, à the One Show, the Marketing magazine et au Applied Arts, notamment pour ses collaborations avec des marques telles que Ford, Air Canada et The Gazette, autant pour des offensives numériques qu’en médias traditionnels.

«J’ai tout de suite senti une connexion quand j’ai rencontré Mathieu», raconte au Grenier le directeur de création qui était à la pige avant d’atterrir chez Camden. «On avait un peu les mêmes philosophies et les mêmes désirs. Comme l’agence est à l’étape de passer au niveau supérieur, c’était une avenue qui m’intéressait beaucoup et c’est la raison pour laquelle j’ai accepté cette offre-là.»  

Alors qu’il jonglait entre les piges en production, en shooting télé et en direction artistique, Mitch Cayouette souhaitait cogner aux portes des agences avec son portfolio rafraîchi. Mathieu Bédard, qui se cherchait un directeur de création, s’est entretenu avec le principal intéressé. Fit, chimie et magie ont opéré. «L’audace est dans l’ADN de l’agence et ça me parle, révèle le DC. J’aime les campagnes audacieuses au côté rebelle.» Chapeautant tous les comptes de l’agence, le rôle de Mitch sera d’édifier des procédures créatives, et entre autres «pousser le produit créatif aux clients». «Une campagne peut paraître normale, mais être ultra audacieuse pour un type de client et de catégorie. Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’il y a une ambition et une volonté de faire de la création qui est “outthere” et, par la bande, récolter des prix», explique-t-il.

La venue de Mitch permettra à John Dutton, chef de la création du réseau Camden, de se consacrer dorénavant à plein temps à un rôle exécutif dans le développement stratégique de la marque Camden, de Toronto à Hong-Kong, sans oublier Montréal et Lyon. John continuera également à investir son expertise en stratégie de marque auprès des clients de l’agence en cette période particulièrement fertile pour l’ensemble du réseau Camden, qui voit ses différents bureaux faire de solides percées dans plusieurs secteurs d’activité, notamment en santé, en pharma, en commerce de détail et auprès de grandes marques sportives.

«Mitch, c’est avant tout un pro de haut niveau couplé à un humain de qualité qui sait insuffler de la créativité, de la passion, mais aussi jouer en équipe et démontrer à nos clients de quoi nous sommes capables. Il est chez Camden pour les bonnes raisons, mais surtout, il entend contribuer activement à écrire avec nous la suite d’une magnifique histoire en partageant nos valeurs et notre vision. Conclure cette année spéciale avec sa venue ajoute à notre confiance pour 2022, et bien au-delà», explique Mathieu Bédard, chef de la direction du réseau Camden.

«Je suis super content et je confirme que la chimie est super bonne avec toutes les équipes qui me font confiance. Je ne m’étais jamais senti autant à ma place dans une agence», résume le nouveau directeur de création de Camden

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