Tout est possible avec le vert emblématique de Fizz

le 7 décembre 2021


Avec le vert tout est possible, même personnaliser un abribus à ton image en plein centre-ville de Montréal! C’est ce que Qolab a récemment proposé aux Montréalais avec l’abribus habillé du vert emblématique de la marque Fizz.

Souvent utilisé dans le monde de la télé et du cinéma pour réaliser des trucages ou pour créer des fonds d’écran en tout genre, le vert offre des possibilités infinies. La flexibilité étant au coeur des valeurs de Fizz, l’abribus pouvait donc être utilisé par les passants comme canevas afin de créer leur propre publicité personnalisée, comme ils peuvent créer leurs propres forfaits mobiles et Internet personnalisés avec Fizz.

Le processus était simple : les passants devaient choisir un fond d’écran et se prendre en photo à l’aide de la caméra de l’abribus. Leur photo apparaissait ensuite sur la façade extérieure de l’abribus en seulement quelques minutes. Ainsi, les passants pouvaient littéralement créer une publicité à leur image.

Fizz a également offert aux créateurs de contenu de se servir de l’abribus comme studio pour réaliser des vidéos personnalisées. Poussant les possibilités encore plus loin, l’écran vert de l’abribus Fizz a même pu servir de décor à la présentatrice météo de Salut Bonjour, colorant ses bulletins avec des images loufoques.

«Le fond vert, c’est la grande idée qui reliait tous les points de contact de notre campagne de notoriété», affirme Jocelyn Goyer, directeur de création chez Qolab. «La campagne offrait une expérience réellement divertissante qui rejoignait notre cible là où elle est. Nous avons ensuite pu accroitre sa visibilité en travaillant avec des créateurs de contenu parfaitement alignés avec les valeurs de Fizz. Ces derniers ont pu créer du contenu en toute liberté afin d’intéresser leur communauté respective.»

«Avec cette campagne d’abribus, nous poussions la personnalisation à un tout autre niveau tout en conservant la touche d’originalité qui nous est propre», ajoute Martin Gendron, directeur général chez Fizz. «La combinaison de ce média de proximité, de la technologie et l’imagination des créateurs de contenu a assuré un déploiement 360 des plus divertissants. Avec le vert, tout est possible!»

Poussant l’innovation à un tout autre niveau, Qolab a ainsi signé une campagne hautement immersive pour le compte de Fizz, et cela, grâce aux prouesses technologiques des abribus de Québecor expertise | Média. S’échelonnant du 28 septembre au 8 novembre, la campagne a démontré une fois de plus que le vert, c’est la couleur de Fizz.



fizz 1
fizz 2

Crédits:
Client : Fizz
Agence : Qolab
Directeur de création : Jocelyn Goyer
Concepteurs rédacteurs : Andrew Lord, Laurent Tremblay
Direction artistique : Pamela Jaton, Simon Provencher-Allard
Service conseil : Meggie Lavoie, Annie Alix-Paré
Stratégie : Alexandra Papineau, Ouiam Didane
Producteur : Geneviève Cayer
Production : NumériQ, QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
Chargée de projet : Laurence Vézina
Producteur : Mathieu Dorion, Vicky Painchaud, Vincent Martel
Réalisation : Louis Delisle, Olivier Bouchard
Montage : Lucie Casez, Guillaume Choquette
Motion design : Vincent Girard
Coloration : Karim El Katari
Artistes : Citron Rose, Clay and Friends, Marc-Olivier Lamothe


Les récompenses se présentent comme un jeu avec Fizz

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires