Alias Clic développe un microsite pour le GAA

le 9 décembre 2021


Le Groupement des assureurs automobiles (GAA) a fait appel aux services d’Alias Clic pour le développement de leur nouveau microsite Internet — Comprendre le dossier de sinistres. Cette collaboration visait à réaliser un outil accessible par tous les automobilistes les aidant à comprendre les informations présentes dans leur dossier de sinistres au Fichier central des sinistres automobiles.

Le Fichier central des sinistres automobiles, c’est quoi ? Il s’agit d’une base de données qui répertorie les sinistres dans lesquels chaque assuré a été impliqué au cours des six dernières années. Chaque assuré a la possibilité de consulter son dossier de sinistres sur le site du GAA. En 2020, plus de 35 000 consultations ont été enregistrées. 

Servant avant tout aux assureurs dans l’établissement de la prime d’assurance auto, le relevé de sinistres peut être complexe à comprendre pour un non initié. C’est pourquoi le GAA, en collaboration avec Alias Clic, a décidé de développer ce nouvel outil en ligne qui permet à l’internaute de naviguer dans un relevé type.

L’outil est ainsi composé de trois sections : 

  • Comprendre votre dossier de sinistre : explique chaque partie du relevé et les notions importantes à comprendre comme les versions d’un sinistre et la responsabilité ; 
  • La foire aux questions : présente les réponses aux questions les plus souvent posées sur le FCSA ;
  • Le lexique : explique tous les termes du relevé. 

Le microsite a été développé en «Mobile First» afin de présenter les explications de manière conviviale et précise.

«Chaque année, nous recevons plus de 7 000 appels au sujet du Fichier central des sinistres automobiles. Grâce à ce nouvel outil, les consommateurs accéderont directement en ligne à l’information qu’ils recherchent. L’expertise d’Alias Clic a permis d’imaginer une façon simple et dynamique de présenter un sujet complexe», explique Pauline Triplet, conseillère principale en communication.

alias

À lire maintenant

Magazines: on remet les pendules à l'heure!
De nouvelles données sur les tendances de consommation dévoilées par Vividata
Upperkut et Vélo Québec incitent les jeunes à prendre leur vélo
SOMA recrute la réalisatrice d’expérience Cristina Martins
Compétence Culture choisit Urbania pour valoriser la culture
Taste of the North se refait une beauté avec PIGEON