L'Étoile montante du jour: Léa Boudreault (Cartier)

le 15 décembre 2021


Léa Boudreault

Léa Boudreault, Coordonnatrice au service-conseil chez Cartier

Ton motto : Je n’ai pas vraiment de devise, mais si j’en avais une, j’imagine que ça ressemblerait à « vive le rock ».

Qui idolâtres-tu : Les gens qui sont capables d’innover et de se réinventer tout en restant engagés. Pour moi, c’est important de s’adapter aux changements afin de rester actuel.

Comment te démarques-tu : Je suis très pragmatique. Si je ne visualise pas ce que je fais ou si je n’y crois pas, je risque de manquer mon coup. J’essaie aussi de ne pas trop me prendre au sérieux et de rester conséquente dans toutes mes actions.

Ton compte Instagram & LinkedIn : @Boud.le et Léa Boudreault

Le hasard fait bien les choses
J’ai longtemps voulu « trouver » ce que je voulais faire dans la vie. Un peu comme tout le monde, je me suis inscrite dans un programme au cégep juste « pour tripper » et voir où ça allait me mener. Je suis plutôt bien tombée, car c’est là que j’ai découvert le monde de la publicité. D’un plan de comm à Photoshop, en passant par l’événementiel, je peux vraiment dire que j’ai touché à tout. C’est aussi là que j’ai compris que je ne pouvais pas dissocier travail et plaisir, et que pour vraiment performer, je devais m’amuser et être bien entourée.

J’ai ensuite quitté ma région pour la grande ville, où j’ai commencé l’université. Là aussi, j’ai pu tout essayer. J’ai trouvé un stage en communication à la TOHU, où j’ai pu approfondir mes connaissances en événementiel et gestion de spectacle. Par la suite, je me suis envolée vers l’Europe pour une session à l’étranger qui m’aura permis de découvrir le monde et de voir comment on faisait les choses ailleurs. À mon retour, j’ai eu la chance de participer au concours de la relève en marketing qui, même si nous n’avons pas gagné, m’aura permis d’acquérir une certaine rigueur et une vivacité d’esprit. L’ensemble de ces expériences m’ont forgée pour devenir la professionnelle que je suis aujourd’hui, mais aussi celle à venir.

En matière de perspectives professionnelles, j’essaie de constamment m’améliorer et de pousser toujours plus loin. Mon humilité m’aide à voir ce que je peux mieux faire et ce qu’il me reste à accomplir. J’aime croire que les gens éprouvent du plaisir à travailler avec moi et que je suis une joueuse d’équipe. Avec nos clients, j’essaie toujours d’apporter des solutions concrètes et pertinentes, peu importe les embûches. Évoluer chez CARTIER me permet de travailler sur plusieurs mandats différents, mais surtout sur des campagnes créatives d’envergures. J’ai la chance d’être entourée d’une équipe de gens patients, déterminés et dévoués. Aujourd’hui, je peux dire que je suis exactement à l’endroit où je voulais être, tout en participant à des projets qui me motivent et me ressemblent.

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].

 


Cartier Média, un secret (pas très) bien caché

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média