Sherpa accueille Jacques P. Dupuis

le 6 décembre 2021


L’ancien ministre et vice-premier ministre du Québec, Jacques P. Dupuis, se joint à Sherpa à titre de conseiller senior. Les instances gouvernementales occupent une place prépondérante dans l’écosystème des organisations. Comprendre leur dynamique et les implications potentielles constitue une réalité pour les organisations. La venue de Jacques P. Dupuis amènera encore plus de profondeur à l’équipe de Sherpa.

Le président de Sherpa, Dany Renauld, est «très heureux d’accueillir Jacques P. Dupuis au sein de l’équipe. Son esprit stratégique, sa compréhension hors du commun de l’appareil gouvernemental et sa capacité d’analyse pointue des dossiers complexes constituent des atouts dont les clients de la firme pourront tirer profit. En plus d’accroître encore davantage la profondeur de l’équipe, son arrivée témoigne d’une volonté d’offrir à nos clients des conseils stratégiques de très haut niveau».

Pour sa part, Jacques P. Dupuis s’est dit enthousiaste à se joindre à une équipe chevronnée et aguerrie. «Le conseil stratégique et la compréhension des enjeux politiques sont ma grande force. J’ai l’intention de faire bénéficier les clients de Sherpa de toutes mes années d’expérience dans ce domaine. De plus, je joins une équipe dynamique, compétente et multidisciplinaire. Je suis très heureux de me joindre à eux.»

Élu pour la première fois en 1998 comme député du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Saint-Laurent, Jacques P. Dupuis a occupé plusieurs fonctions ministérielles importantes au sein du gouvernement du Québec. De 2003 à 2010, il a été vice-premier ministre, ministre de la Justice et procureur général du Québec, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques puis ministre de la Sécurité publique. Avocat de formation et admis au Barreau en 1974, Jacques P. Dupuis a été avocat-conseil chez Rochefort et associés et depuis 2019, occupe la même fonction chez Deveau avocats à Laval. Tout récemment, il a joué un rôle important, à titre de conseiller spécial, dans la campagne de Bruno Marchand, le nouveau maire de la ville de Québec.

jacques


Léger accueille Aksel Bedikyan à titre de vice-président de la division Léger Analytique

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
9 nouveaux talents s'ajoutent à la famille dada
Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire