lg2 poursuit sa collaboration avec Maxi dans une campagne des Fêtes célébrant le retour des festins (à bas prix !) autour d’une appétissante tablée. Et comme il est impoli de parler la bouche pleine, Martin Matte, le porte-parole de la bannière, ne peut s’exprimer en même temps qu’il se délecte de hors-d’oeuvre. Les Petits Mangeurs du Mont-Royal viennent donc à sa rescousse. Une campagne publicitaire amorcée le 28 novembre dernier qui se voit bonifiée d’un microsite interactif lequel permet à qui le veut d’avoir sa liste d’épicerie chantée par le choeur chouchou des Québécois.

«La nourriture est au coeur de nos vies et prend une importance toute particulière pour les Fêtes cette année, surtout quand on pense aux Fêtes de l’année dernière. On veut vraiment que celles de cette année soient synonymes de reconnexions et de réjouissances», indique Élise Vaillancourt, Directrice Principale Marketing, Escompte, Maxi. «C’est donc essentiel de réitérer que Maxi a tout ce qu’il faut pour les festins des Fêtes de tous les Québécois : des aliments frais et de qualité, sans compromis sur le prix. On peut vraiment dire que c’est de la musique à nos oreilles !»

La liste chantée, un microsite pour faire sourire… et faire du bien
Par le biais du microsite La liste chantée, il est possible de générer sa liste d’épicerie personnalisée parmi des centaines de produits chantés. Pour l’occasion, les Petits Mangeurs du Mont-Royal ont participé à une séance d’enregistrement qui s’est étirée sur trois journées consécutives afin de permettre aux consommateurs d’avoir l’embarras du choix pour leur festin des Fêtes. Une fois créée, il suffit de l’envoyer par texto ou messagerie privée. Pour chaque partage de liste, Maxi versera 1 $ à la Fondation pour les enfants le Choix du Président.

«Transformer les Petits Chanteurs du Mont-Royal en “Petits Mangeurs” pour le temps d’une pub, c’est bien ; mais pousser le concept encore plus loin et les faire vivre à travers nos listes d’emplettes du temps des Fêtes, c’est encore mieux», soutient Frédéric Tremblay, directeur de création, LG2. «Ce fut toute une prouesse technique d’obtenir 500 aliments et produits chantés par une chorale mondialement reconnue. Le résultat en fera sourire plus d’un. »




Crédits :
Client : Élise Vaillancourt, Directrice Principale Marketing, Escompte
Annie Vanier, Gestionnaire Marketing, Marque - Escompte
Valérie Le Sieur, Gestionnaire Principale Marketing, Marque - Escompte
Sarah Vincent, Spécialiste Marketing, Marque - Escompte

Vice-présidence création : François Sauvé, Nicolas Baldovini
Vice-présidence stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Vice-présidence, données et intelligence : Anne-Marie Castonguay
Direction de création : Frédéric Tremblay
Conception-rédaction : Guillaume Bergeron
Direction artistique : Marc Guilbault
Stratégie : Jean-Sébastien Martel, Allyson Dimino
Designer UX : Joël Auchu
Designer UI : Christian Pocetti
Contenu : Jean-Frédéric Barrette, Joannie Rosa
Service-conseil : Marie-Julie Cossette, Stéphanie Paquette, Julia Berryman, Alina Burelle
Charge de projets, production : Julie Martin
Charge de projets, numérique : Anne-Sophie Forget
Production d’agence : Isabelle Fonta, Emmanuelle Bérubé
Motion : Antoine Hallé
Production web : BLVD
Médias : Dentsu X
Infographiste : Bao-lan Nguyen-phuoc
Réalisation : Nicolas Monette
Direction de la photographie : Yves Bélanger
Maison de prod. / production : Gorditos
Productrice : Véronique Poulin
Directeur de production : Bruno Beauchemin
Monteur : Olivier Binette
Post-production : SHED
Studio de son / ingénierie : Circonflex, BLVD
Musique : Circonflex